Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762697 - feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire
Voir le profil de jvais me mettre au vélo

bonjour à tous,
ce sujet a été surement déjà été traité mais je nai pas trouvez de reelle reponse à ma question:
jai le permis probatoire depuis 2ans,je navais encore commis aucune infraction et là jme suis faite verbalisée pour etre passé au feu qui venais juste de passé au rouge,même sil été 00H, quil ny avé personne et pas de passage piéton, je reconnais tout à fait mes tords, jai eu 90euros d'amende et le policier m'as dit qu'il ne savais pas combien de points me seront enlever.et que c'était arriver à son frere, il n'avait eu qu'un seul point en moins nvkoitoidiredddd???Cela peut allé jusqu'à 4.si 3 me sont enlevé je devrais passé un stage de récuperation des points à 250euros (on est des pigeons ou quoi?deja que le permis m'a couté plus de 1000euros!!on se fou vraiment de nous!) obligatoirement, sinon c'est facultatif pour pouvoir repartir à 6points.par contre d'aprés ce que jai compris je vais devoir rouler avec 6 points pendant encore 3ans. Je voulais savoir si dautres personnes ont deja été dans le meme cas que moi?combien de point leur ont été retirer?sa m'angoisse de devoir rouler en attendant de recevoir la lettre, qu'avec au pire 2 points....cela me degoute de la conduite...merci pour vos réponses

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 mars 2009 - #762704 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

bonjour

c'est 4 points...
par contre a-t-il bien coché la case perte de point sur votre contravention?

test de signature

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 11 mars 2009 - #762705 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

Bonjour,

Commencez par nous dire ce qu'il y a écrit exactement sur votre pv notamment l'article de loi, on vous dira précisemment le tarif. Sinon lisez une des files épinglées en haut du forum "comment retarder le retrait des points", c'est instructif.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 11 mars 2009 - #762706 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

Bonsoir
Le tarif pour un feu ROUGE c'est 4 points.
Mais vous parlez d'un feu orange (le vrai nom est "jaune fixe"). Quelle a été exactement la verbalisation ?

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

JPAL
VIP
Publié le 11 mars 2009 - #762709 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

Bonsoir
grillé par Idg et ViveLeVtt
Pftt

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762715 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

article R412-30 L224_12
sur le PV:feu rouge
vitesse 45km
circulation non perturbée, pas de piétons engagés
OUI retrait de points CAS 4bis

si c'est toujour 4 points, pourquoi m'a til dis que des fois c'était moins?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 mars 2009 - #762716 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

bonjour

pour pas vous faire de la peine?
parce qu'il n'en sait trop rien?
parce qu'il avait pas envie de se prendre la tête?
parce qu'il regrettait?

allez savoir icon_confused

test de signature

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762721 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

donc c'est du pipo c'est bien ce que je pensais!jvais rouler avec 2points en atendant de recevoir lobligation du stage de rattrapage!!!super!jvais me mettre au vélo!pour faire 100kilometres pas semaines!c'est pas mal....

JPAL
VIP
Publié le 11 mars 2009 - #762726 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

Bonsoir
Avez vous lu la file [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

Prenez le temps de l'étudier et revenez poster pour nous dire ce que vous en pensez.
Vous n'êtes pas encore au vélo, même si 4 points vous étaient retirés, il en resterait 2 + 4 après le stage, soit 6.

JP

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 11 mars 2009 - #762728 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

jvais me mettre au vélo!pour faire 100kilometres pas semaine

Bonjour,

Boaaa, c'est pas la mer à boire, vu votre age et avec un peu d'entrainement vous pourrez les faire en 2H30/3H.

Sont quand même pénibles les FDos de donner de faux espoirs aux gens sur les points enlevés.

Dernière modification par ViveLeVTT (11-03-2009 17:20:05)

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762729 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

OUI, je suis en train de lire votre dossier...jvus poserez les questions si jai pas tout compris!mais moi il faudrait que je gagne 11mois, ça à l'aire un peu irréaliste!et puis jai deja payé mon amende mais ça n'a pas encore été encaissé.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 11 mars 2009 - #762730 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

jvais me mettre au vélo a écrit:

!et puis jai deja payé mon amende mais ça n'a pas encore été encaissé.

RE

He bé c'est cuit, faut espérer que le FNPC ait du mal à vous retrouver dans son gros fichier, on a vu des retraits de points 17 mois après sur le forum.

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762734 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

vous aussi vous me donnez espoir!lol
donc bon, ce qui est embétant c'est qu'en attendant jai que 2points, et jveux pas le perdre ce permis que jai sué pour l' avoir! donc je vais rester la bonne citoyenne lambda, payer 250euros de stage, rouler avec 6points pendant 3ans en serrant les fesses! et pendant ce temps on voit passer une voiture de kékés qui roulent à 70km en ville avec la musique à fond pendant qu'on se fait verbalisé!les policiers preferent se rabattrent sur les gens honnetent (meme si oui jai commis une infraction)....c'est rageant
il ne me reste plus qu'a allumer un cierge!lol jvous tient au courant de combien de points me seront enlevé et combien de temps aprés!

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 11 mars 2009 - #762738 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

Bonjour,

on voit passer une voiture de kékés qui roulent à 70km en ville avec la musique à fond pendant qu'on se fait verbalisé

Rassurez vous, ceux là aussi, ils se font chopper, on les voit passer en se victimisant sur le forum; "le keuf y ma mit 6 amandes, don une parsque ma plaque y a pas le F et kom g geulé yma plassé en gardavue"

Après avoir fait et payé le stage obligatoire, pensez à demander le remboursement du PV, ça sera toujours ça d'économisé.

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762739 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

oui merci!

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762740 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

mais plus serieusement, je pense qu'en attendant de récuperer mes 6 points jvais pendre le train!meme si je suis prudente au volant, l'erreur est humaine et pourrait bien me couter mon permis.

JPAL
VIP
Publié le 11 mars 2009 - #762751 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

Bonsoir

jvais pendre le train!

Ceci est une sage décision.
Mais vous avez finalement abandonné l'idée du vélo ? C'est ViveLeVTT qui va être déçu ! sm28

rouler avec 6points pendant 3ans en serrant les fesses

2 ans pourquoi 3 !
dans 11 mois vous ne serz plus en probatoire.
votre capital maxi sera de 12 points.
2 ans après le 1° stage, vous pourrez en faire un autre pour gagner 4 points supplémentaires et remonter à 10.
Ici nous conseillons de faire un stage dès qu'il manque 4 points, même sur un permis à 12.

Avec 10 points vous serez à l'abri de l'annulation, même avec plusieurs infractions simultanées, car dans ce cas le maxi enlevé est 8.
Nota, cela ne met pas à l'abri, comme on a vu récemment de :
alcoolémie + 3 feux grillés + refus d'obtempérer... qui au mieux valait 20 points.

JPAL

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762763 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

le vélo c'est une bonne idée mais pour faire 50kilometres d'affilé c'est chaux! jdois attendre 3ans car jnai pas fait la conduite accompagnée!

JPAL
VIP
Publié le 11 mars 2009 - #762790 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

Bonsoir
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire :
dans 11 mois, vous aurez 3 ans de permis. Donc vous ne serez plus en probatoire.
Le nombre maxi de vos points sera donc de 12. (A ce moment, vous en aurez 6 avec le stage)
Vous pourrez suivre un nouveau stage 2 ans après le premier. Ce nouveau stage portera votre nouveau total à 10.

C'est pour cela que je vous ai dit que ce serait seulement 2 ans.
JPAL

jvais me mettre au vélo
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762801 - Re: feu orange grillé...retrait de points sur permis probatoire

ah oui ok!oui c'est sur que ça sera plus confortable!il faudra que je remette 250euros de coté!vivent les études! enfin voila, et qui s'en met encore plein les fouilles!!?jvais mettre des feuilles d'or autour de ce permis tellement qu'il me coute cher!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto