Publié le 10 mars 2009 - #762338 -
stationnement génant
Bonjour a tous voila ma question je me suis fait verbalisé pour stationnement génant dans une rue recente et sans indication de stationnement. j'etais garé a cheval sur le trottoir sans aucune géne a la circulation et au pieton.j'y etais en simple visiteur c ma belle mere qui ma dit de me garer a cette endroit et comme y avais pas d'interdiction alors voila ce quil y a sur le pv "stationnement gênat d'un véhicule sur trottoir infraction prévue et réprimé par l'art R.417.10 du code de la route" est ce que je peu contesté cette amende merci de vos conseil
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 mars 2009 - #762359 -
Re: stationnement génant
Bonjour, Il faudrait se poser la question alors que tout le monde se gare de l'autre côté et que vous vous etes seule en face??????????? c'est peut être parce qu'ils le tolère, la prochaine fois faites comme tout le monde.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 11 mars 2009 - #762389 -
Bonjour Un jour ! je suis allé à Paris et je me suis garé sur le même côté que toutes les voitures ( 20 environ ) et quand je suis sorti de la SAMARITAINE , nous avions tous un papillon sur notre pare -brise . Maintenant et à ton avis que fais-je ???? Bon courage !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 11 mars 2009 - #762397 -
article r14 tout stationement génant non précisér par un panneau d'interdiction ne son pas valabe : A mon avis je te conseille de contesté cette amende avec prise de photo si posible pour prouver kil n y a pas de pano dinterdiction : c'est comme si kiavé pa de feu et kon te mété une amende !!!!!! ET AVI A MR GLUCK SI YA PA DE PANO C NORMALE KELLE SE GARE NAN SOI PA CON OCI CIAO
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 11 mars 2009 - #762400 -
lilois59 a écrit:
article r14 tout stationement génant non précisér par un panneau d'interdiction ne son pas valabe : A mon avis je te conseille de contesté cette amende avec prise de photo si posible pour prouver kil n y a pas de pano dinterdiction : c'est comme si kiavé pa de feu et kon te mété une amende !!!!!! ET AVI A MR GLUCK SI YA PA DE PANO C NORMALE KELLE SE GARE NAN SOI PA CON OCI CIAO
Bonjour Extrait du R417-10 même à Lille sauf spécifié par panneau
Article R417-10 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2004-998 du 16 septembre 2004 - art. 3 JORF 23 septembre 2004 I. - Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II. - Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
IV. - Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
V. - Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Dernière modification par Platon78 (11-03-2009 06:15:28)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 11 mars 2009 - #762418 -
Bonjour
lilois59 a écrit:
Ben dites donc, si c'est pour venir pondre de telles "infos", avec une rédaction plus que douteuse, vous auriez mieux fait de vous abstenir et surtout de lire au préalable cette file :
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 mars 2009 - #762614 -
Bonjour,
Aléa a écrit:
Bonjour
lilois59 a écrit:
Ben dites donc, si c'est pour venir pondre de telles "infos", avec une rédaction plus que douteuse, vous auriez mieux fait de vous abstenir et surtout de lire au préalable cette file :
Vous pouvez repartir d'où vous venez Vous n'allez pas nous manquer
Oh si, justement ! Le droit pénal routier est très rébarbatif et on n'a pas souvent l'occasion de rigoler sur ce forum... En plus, lilois59 m'a l'air d'avoir un code de la route de derrière les fagots dont il serait intéressant de consulter les articles... surtout ceux où c'est écrit que "tout stationnement... ne sont pas valabe"...
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 11 mars 2009 - #762722 -
bonjour
CamilleA a écrit:
on n'a pas souvent l'occasion de rigoler sur ce forum... En plus, lilois59 m'a l'air d'avoir un code de la route de derrière les fagots dont il serait intéressant de consulter les articles... surtout ceux où c'est écrit que "tout stationnement... ne sont pas valabe"...
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 12 mars 2009 - #763088 -
Bonjour Ce ne serait pas plutôt du kobaïen, langue inventée par Ch. Vander, leader du groupe Magma qui revient àla mode ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Koba%C3%AFen JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)