Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

andeso71
Nouveau membre

Inscrit le 2 novembre 2007 
Publié le 10 mars 2009 - #762295 - claquement au volant

bonsoir a tous et toutes ....
comme beaucoup j'ai des "petits soucis" avec ma tuture....
je sais beaucoup vont dire que c'est normal vu la marque, mais bon ...
j'ai une megane2 estate 1.9 dci 120 de 2005, et depuis environ 2 mois ,j'ai un bruit de "clac clac" au niveau du volant...
j'ai deja changé un contacteur tournant mais le bruit etait plutot un "frottement"..... le bruit se manifeste de facon aléatoire mais essentiellement
a froid et en braquant a droite comme a gauche.....
bilan du technicien renault quiq a vu la voiture : colonne de diection a changer du a l'usure de pignonnerie de l'assistance !!!
quand pensez vous ????   c'est une réparation qui va me couter un organe !!!!icon_eek
si qqu'un peut m'aider !!!! ce serait le bienvenu.  merci ...

Renault Megane II estate 1.9 dci 120 de 2005

xsara44
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 10 mars 2009 - #762299 - Re: claquement au volant

Salut, le bruit est dans l'habitacle ou se ressent dans la direction?
Les nouvelles renault ont des soucis avec les biellettes de direction qui prennent du jeux très rapidement.
Il faut regarder si il n'y a pas de jeux dans le train avant.

davio06
Pilote confirmé
Lieu: Carros 
Inscrit le 16 août 2008 
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 10 mars 2009 - #762302 - Re: claquement au volant

Bonsoir,
il faudrait vérifier le serrage du berceau.
ciao à +

Met de l'huile...si tu veux pas couiner!  sm24

andeso71
Nouveau membre

Publié le 10 mars 2009 - #762309 - Re: claquement au volant

merci a vous... icon_smile
je ne suis pas un expert mais le "clac clac" a plus une sonorité plastique que métallique... comme une languette plastique ou quelque chose dans ce gout la....c'est pas un bruit sourd mais c'est agacant et il est ciblé au niveau du volant uniquement et irrégulier.... pensez vous qu'une colonne de direction puisse générer un tel bruit parasite.....????
encore merci de vous interesser a mon pb !!!!!

xsara44
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 10 mars 2009 - #762363 - Re: claquement au volant

resalut, je n'arrive pas à te répondre sur la messagerie.
fais vérifier ton jeu dans un garage.
si tu as trop de jeu, tes pneus vont mal s'user

andeso71
Nouveau membre

Publié le 11 mars 2009 - #762580 - Re: claquement au volant

merci a vous !!!
je dois poser ma voiture demain chez renault pour le verdict (qui ne me rassure pas ,je l'avoue).... je leur demanderai de verifier tous ces points, on ne sait jamais !!!! la mécanique n'est malheureusement pas toujours une science exacte icon_sad ....  et j'ai le chic pour m'attirer des problemes que personne n'a eu auparavant !!!!
merci encore et je vous tiens au courant ,ca pourra servir a d'autres !!!!

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 11 mars 2009 - #762629 - Re: claquement au volant

andeso71 a écrit:

bonsoir a tous et toutes ....
comme beaucoup j'ai des "petits soucis" avec ma tuture....
je sais beaucoup vont dire que c'est normal vu la marque, mais bon ...
j'ai une megane2 estate 1.9 dci 120 de 2005, et depuis environ 2 mois ,j'ai un bruit de "clac clac" au niveau du volant...
j'ai deja changé un contacteur tournant mais le bruit etait plutot un "frottement"..... le bruit se manifeste de facon aléatoire mais essentiellement
a froid et en braquant a droite comme a gauche.....
bilan du technicien renault quiq a vu la voiture : colonne de diection a changer du a l'usure de pignonnerie de l'assistance !!!
quand pensez vous ????   c'est une réparation qui va me couter un organe !!!!icon_eek
si qqu'un peut m'aider !!!! ce serait le bienvenu.  merci ...

Bonjour, le claquement se manifeste lorsque vous braquer à fond a droite ou a gauche,

resserrer la vis de la colonne de direction qui se trouve entre les pédales de frein et d'embrayage en sortie du tablier.

Cordialement

Photo  - claquement au volant

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

andeso71
Nouveau membre

Publié le 11 mars 2009 - #762910 - Re: claquement au volant

Salut a toi , DéDéCotech .
le claquement se fait entendre en effet en tournant a droite et a gauche, mais pas du tout en fin de course.... j'ai déjà émis l'hypothèse du reserrage de la vis de chappe a mon mécano mais apparemment ce n'est pas ca .... ca m'a vraiment l'air de provenir du volant lui meme donc je me demande si ce n'est pas a nouveau le contacteur tournant qui part en sucette !!!!! mais la dernière fois c'est plus un frottement qu'un claquement; d'autant que ca s'atténue un peu lorsque la voiture est a température. c'est bizarre !!! j'en saurais plus demain ...
merci pour tes conseils ,c'est toujours bon a prendre...aucune éventualité n'est a écarter .
merci encore !!!

andeso71
Nouveau membre

Publié le 12 mars 2009 - #763390 - Re: claquement au volant

salut a tous !!!
je viens de récupérer ma titine.... le diagnostique du technicien renault était le bon: la colonne de direction a été changé et "miracle" ,un silence angélique ....  cout de la réparation 1423 euros avec ma m.o dont 60 pour cent pris en charge par renault... mince soulagement puisque 600 euros de ma poche mais on, c'est déjà ca ....
mise a part ce désagrément , ca reste une familiale trés confortable et sure donc trés bonne voiture malgré tout et le bloc F9 1.9 dci 120 en boite 6 est un vrai régal....
sur ce, merci a tous pour votre aide et a bientot mais dans d'autres circonstances j'espére !!!icon_lol

airbus95
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2009 
Publié le 2 août 2009 - #838418 - Re: claquement au volant

g fait changer 1 bague dans le volant le probleme etait resolus sinon c pas genant mais chian a la la long

Prestigix
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2011 
Publié le 11 septembre 2011 - #1359799 - Re: claquement au volant

J ai le même soucis et j aimerai vendre mon véhicule sans ce bruit disgracieux pouvez vous m en dire plus sur cette bague a savoir ou elle se situe ? Que faut il démonter ? Voir le coût de la réparation ? Merci a vous ... Je viens d aller jeter un coup d œil et j ai pu voir une bague blanche crantée je pense que le bruit vient d ici ? Pouvez vous me le confirmer mais je pense ne pas me tromper ... J attends vos réponses merci .

Dernière modification par Prestigix (11-09-2011 12:33:11)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto