Publié le 10 mars 2009 - #762163 -
comment stoper un bon de commande d'une voiture neuve
Bonjour a tous
Voila, ma compagne et moi avons décidés d'acheter une voiture, nous nous sommes arrêtés sur un mériva. Après 2 R.D.V chez le concessionnaire nous avons signé un bon de commande et laissé un acompte de 2000 euros a oui dans le bon de commande la case achat au comptant est cochez. Mais au bout de trois jour la tuile la chaudière de notre domicile est H.S il va falloir la remplacé. Notre projet d’achat de voiture doit être stoppé faute de moyen financier. Le quatrièmes jour nous envoyons par courrier A.R notre souhais de stopper la vente, et bêtise ou pas nous faisons opposition au chèque. Le concessionnaire entend notre demande, stop la vente mais me dis qu'il va encaisser mon chèque d'acompte de 2000 euros.
Quel son les recours? Que risque t'ont?
Je sollicite vos aides et vos connaissances. Merci de vos réponses
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 mars 2009 - #762181 -
Re: comment stoper un bon de commande d'une voiture neuve
Bonjour stopper la comamnde oui si le concessionanire est sympa PAr contre votre accompte est perdu a mon avis mais a confirmer par nos experts ici enfin ON NE FAIT jaais oppostion comem cela a un cheque si il est presente vosu allez vous retrouver en incident bancaire tiger
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 mars 2009 - #762201 -
Bonjour, On ne peut pas faire opposition à un cheque la seule raison pour pouvoir le faire c'est le vol du chequier. Puisqu'il est possible d'annuler une vente dans les 7 jours je ne suis pas sur qu'il ai la possibilité de garder les 2000€!!!!!, faudrait un expert pour ça dans le forum
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 10 mars 2009 - #762230 -
Tiger33 a écrit:
re.. attendons les experts oui car je crois que les 7 jours ca aurait ete si il y avait un credit demande enfin a suivre.; tiger
bonjour, en effet la commande s'est faite sur place et la case "comptant" est cochée donc les 2000€ sont perdus. arrhes et acomptes pour le chèque il va être rejeté et le garage est en droit de déposer une plainte pour un chèque en bois.....les ennuis se profilent à l'horizon, il faudrait que ericsud voit ça d'urgence avec sa banque l'opposition des chèques
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 11 mars 2009 - #762495 -
Bonjour,
donc je confirme. L'annulation n'est pas possible, enfin presque.
Si la concession, est sympa, elle peut annuler cette commande sans obliger de ce fait l'acheteur à conclure la vente, par contre elle est en droit de garder le chèque d'acompte. Daniel à bien résumer les differences arrhes et acoomptes, ainsi que les ennuis procurer pour une opposition abusive.
Une annulation est possible uniquement :
- En cas de financement inférieur à 21 500€ - En cas de vente signé à domicile - En cas de vente par le biais d'un moyen informatisé (fax, mail etc....)