Publié le 10 mars 2009 - #762145 -
Accident scooter contre voiture
Bonsoir,
Je viens d'avoir un accident avec mon scooter 125 (skyliner). Une voiture a coupé la route malgré un cédez-le-passage. J'ai du réaliser un freinage d'urgence, qui s'est mal terminé pour le scooter. Heureusement, j'étais bien équipé et je n'ai que quelques égratignures (contrairement à mon équipement). Les pompiers et la police sont venus.
Mon problème est que la police n'a pas constaté d'impact apparent sur le véhicule. Donc, ça revient à dire que je suis tombé tout seul. Or, après avoir repris mes esprits, je suis sûr que mon scooter a tapé le véhicule incriminé mais pas au niveau carrosserie. La roue avant est complètement au niveau du radiateur (signe d'un impact) or j'ai chuté (il me semble) sur le côté à cause de mon freinage trop appuyé (donc le scooter ne devrait avoir qu'un côté rayé). Enfin, s'il n'y avait pas eu d'impact, ma roue avant ne serait pas sur le radiateur avec des rayures sur la jante et la gomme du pneu abîmée du côté où le scooter était vers le ciel.
Bref, du coup, il n'y a pas eu de constat, le véhicule est parti, et moi, j'ai du appeler mon assurance pour un remorquage.
Maintenant, j'aimerai qu'un expert passe pour valider l'hypothèse d'un choc avec le véhicule. Afin que l'assurance tierce prenne en compte l'accident.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Dernière modification par ddp_ludo (10-03-2009 19:12:56)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 mars 2009 - #762173 -
Re: Accident scooter contre voiture
Bonjour,
Qu'entendez-vous par assurance"tierce" ? Est-ce un contrat "tous risques ? Un contrat d'assurance de dommage mais limité aux accidents avec un tiers identifié ?
A vous lire.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Morbihan, Pontivy
Inscrit le 9 mars 2009
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 5p 2006
Publié le 10 mars 2009 - #762210 -
Re: Accident scooter contre voiture
Bonsoir,
J'ai lu dans un moto magazine, rubrique législation des assurances, que même sans impact, l'accident provoquer par un tiers peu être pris en compte, mais il faut un constat dans tous les cas, il ne faut jamais quitter les lieux d'un accident sans en avoir rédiger un, éventuellement avec des témoignages des passants.
A mon avis, vous aurez du mal à prouver quoi que ce soi sans ce document. Mais rien n'empêche de prendre contact avec le conducteur de l'autre véhicule, et avec la police (ils ont dû faire un rapport)
Bon courage, j'espère que ces petits conseils vous seront utile.