Bonjour j'ai été verbalisé pour le non-respect de distance de sécurité.Dans la partie "nature de la contravention et textes visés"l'agent a indiqué article R412-2 du CR,alors que cet article de loi se reporte à la ceinture de sécurité.Je pense que ce pv n'est pas valable.Donnez moi votre avis. Merci d'avance.
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 mars 2009 - #762102 -
Re: Contestaion PV
Bonjour Qu'y at-il écrit sur le PV à part les références de l'article ? L'agent a-t-il écrit quelque chose du genre : "non respect des distances de sécurité. Art R412-2 du CR" ?
JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 10 mars 2009 - #762105 -
JPAL a écrit:
Bonjour Qu'y at-il écrit sur le PV à part les références de l'article ? L'agent a-t-il écrit quelque chose du genre : "non respect des distances de sécurité. Art R412-2 du CR" ?
JPAL
"Conduite d'un véhicule sans laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.Art R 412-2 du CR"
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 mars 2009 - #762107 -
Bonsoir Simple erreur de plume (R au lieu de L) qui ne vous porte pas à préjudice, vu que la description de l'infraction est très claire. Rien à espérer désolé JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)