Publié le 10 mars 2009 - #761838 -
moteur groupe electrogene
bonjour,
j'ai un probleme avec mon groupe electrogene "green power" GP6000 7KVA moteur Lombardini, aprés demarrage du groupe j'ai vue une fumée noir qui est sortie par la partie admission de l'air et d'ailleur le filtre à air ainsi que son cache en plastique en pratiquement fondus j'ai touché la partie echapement par la main elle était tiède comme si tout sortait du coté admission, j'ai controlé les tension de sorties (generatrice) et tout est ok!!
que c'est-il passé ? c'est ma grande question...(il faut dire que mon groupe était en réparation chez un particulier pour probleme de demarrage, ils ont changé la batterie ???
Publié le 10 mars 2009 - #761971 -
Re: moteur groupe electrogene
bonjour,
merci pour votre réponse, peut-il y avoir un lien entre l'alimentation du moteur un branchement qui aurait était mal fait le(+) à la place du(-) par exemple et que le moteur tournerait dans le l'autre sens et les soupapes ou autres...?? je suis sûr que le branchement à était touché puisque à ma grande surprise et en faisant un essai de démarrage il m'était impossible de l'arrêter avec la clé ni le BP d'arrêt d'urgence j'ai du couper l'arrivée du gazoil...
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 10 mars 2009 - #761996 -
Rebonjour Non , cela m'étonnerait que l'inversion des pôles ait une conséquence , à part faire des dégats dans le circuit électrique ; votre vanne d'arrêt a par contre subi une avarie si le moteur ne s'arrête pas
Publié le 15 mars 2009 - #764607 -
Rebonjour,
je crois que j'ai trouvé! en démontant j'ai vu qu'il y avait deux tiges libres qui montaient de l'interieur du moteur (on ne vois pas trés bien puisqu'elles passent dans un tube) et vont actionnées directement les deux culbuteurs qui eux commandent les soupapes...elles étaient inversées!! ce qui explique l'inversion de l'admission et le refoulement. maintenant mon problème est que je n'arrive pas a arréter le moteur ni par la clé ni par le poussoir d'arrêt ?? c'est comme dans une voiture on actionne la clé et elle ne s'arrête pas qu'elles sont les composants qui rentre en jeu??
Publié le 15 mars 2009 - #764637 -
salut,
voila! tout est ok maintenant, c'est bien le solenoïd qui ne fonctionne plus c'est bien lui qui actionne la vanne d'arrêt...la cause de la panne de non arrêt de mon groupe.
Publié le 4 décembre 2009 - #967110 -
Bon jour cher ami; J été conseille de faire vérifier les soupapes les guides soupapes ,ainsi que le timing de ton moteur car tu a hue un retour de gaz bruler sur le circuit d'admission d'aire . bonne chance