Publié le 10 mars 2009 - #761825 -
Stationnenment gênant et enlèvement par fourrière
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour quelques renseignements et conseils... Hier, ma voiture a été enlevée pour stationnement gênant. En fait l'avant de ma voiture dépassait devant une porte de garage où sur celle-ci il n'yavait aucun panneau d'interdiction de stationnement...(alors que sur toutes les portes de garage de la rue, un panneau d'interdiction de stationnement est fixé..). Je suis consciente que selon le code de la route, il est interdit de stationner devant un garage mais je ne comprends pas alors la nécessité de fixer un panneau d'interdiction de stationnement sur les portes de garage. Soit tout le monde fixe ce fameux panneau sur sa porte de garage, soit personne... Sinon il peut arriver aux conducteurs de faire des erreurs comme moi... Sachant que tous les garages ne sont pas utilisés pour les véhicules! Ce qui me fait d'autant plus râler car la personne qui a fait embarquer ma voiture n'utilise absolument pas son garage... De plus devant son garage, il n'ya pas de ligne jaune continue sur le trottoir... Tout ça pour vous dire que sur conseil de la gérante de la fourrière, je vais envoyer un courrier au tribunal avec le bon comme quoi ma voiture a été enlevée et des photos du fameux garage... Je souhaiterai donc savoir ce que vous en pensez et quels conseils vous pourriez me donner... Car malgré tout je trouve cette procédure assez injuste et très radicale... 91 euros de fourrière + 35 euros d'amende, ça fait mal... Je pense que pour les personnes qui se font enlever la voiture, le prix à payer pour la fourrière est largement suffisant. Y ajouter une amende, je trouve que ça tient de l'abus...
En attendant vos conseils, je vous remercie d'avance.
Publié le 10 mars 2009 - #761827 -
Re: Stationnenment gênant et enlèvement par fourrière
Bonjour,
Je suppose qu'il y avait un "bateau" devant le garage, de là pas besoin de panneau ou autre traçage, le code de la route (que nul n'est censé ignoré) est suffisamment explicite.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 mars 2009 - #761829 -
Bonjour,
Il est tout simplement interdit de se garer devant une entrée carrossable, y compris devant sa propre entrée.
Vous perdez du temps à réclamer.
La pose de panneau est le simpple fait des occupants, elle n'a aucune obligation, je dirais même que le particulier ne doit pas poser de panneau officiel, c'est réservé aux autorités autorisées.
Dans votre cas il ne peut pas y avoir fourrière s'il n'y a pas une verbalisation préalable.
Publié le 10 mars 2009 - #762015 -
Bonjour
Dans toutes les crconscriptions que j'ai eu à connaitre en France l'enlevement pour stationnement devant bateau ne se fait que sur - requisition de l'occupant du garage - uniquement pour sortir . A condition d'avoir une fourriere disponible !
C'est pas dans le manuel , mais la pratique habituelle . il y a donc du zele ou de l'influence .
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 10 mars 2009 - #762073 -
lavigie a écrit:
Bonjour
Dans toutes les crconscriptions que j'ai eu à connaitre en France l'enlevement pour stationnement devant bateau ne se fait que sur - requisition de l'occupant du garage - uniquement pour sortir . A condition d'avoir une fourriere disponible !
C'est pas dans le manuel , mais la pratique habituelle . il y a donc du zele ou de l'influence .
Bonjour,
jamais le cas à Paris...
L'enlèvement sur bateau se fait surtout quand: - le bateau est une porte cochère non carrossable et donc qu'il y a de bonnes chances d'avoir une voiture devant - si le bateau est situé à moins de 500m d'une préfourrière
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 mars 2009 - #762474 -
Bonjour,
kawen a écrit:
sur conseil de la gérante de la fourrière, je vais envoyer un courrier au tribunal
Comme quoi les conseilleurs(-euses) ne sont pas les payeurs(-euses)...
kawen a écrit:
Je pense que pour les personnes qui se font enlever la voiture, le prix à payer pour la fourrière est largement suffisant. Y ajouter une amende, je trouve que ça tient de l'abus...
Comme quoi il va falloir revoir votre notion de l'abus et... votre code de la route (tel qu'on vous l'a enseigné à l'auto-école).
Publié le 12 mars 2009 - #763393 -
lisez bien cela le jour ou vous serez chez vous est que vous aurez un garage vous couprendrez utilite de la fourriere car quand vous rentrez a 3h00 du matin et que vous avez un con ou conne qui vous enpeche de rentrez ca vous mais les mort je parle en connaissance de cause