Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

louledu12
Conducteur

Inscrit le 6 janvier 2009 
Publié le 10 mars 2009 - #761729 - problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

Bonjour a tous les pro-mécano icon_biggrin
voici maintenant quelques temps j'ai eu un souci avec mes tiges de culbuteurs grace a vos compétences le problème fût résolu mais voila qu'avant hier; bim ;icon_eek revoila les tiges qui sortent icon_eek je vais chercher mes tiges et je tombe sur un mécano qui me dis qu'il valait mieux que je vérifie mon goujon car il aurait pu bouger de son logement; il ne m'en a pas dis plus et il est partie.icon_idea   
Comment dois-je faire pour vérifier si le goujon a bouger et que dois-je faire pour que la tige puisse enfin rester dans son logement?????????

Chrysler Voyager voyager de 1995

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 mars 2009 - #761740 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

Bonjour,
Tu change les tiges de culbuteur mais les vis de réglages faudrais les voir ça vient peut être d'elles.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

louledu12
Conducteur

Publié le 10 mars 2009 - #761750 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

GLUCK a écrit:

Bonjour,
Tu change les tiges de culbuteur mais les vis de réglages faudrais les voir ça vient peut être d'elles.

bonjour à toi Gluck que veux tu dire par vis de réglage? car hormis le gros écrou qu'il y a sur les culbuters je ne vois pas de vis de réglage par contre le mécano de chez chrysler ma parlé des goujon qui pouvais prendre du jeu et ce dévisser et c'est ce que je n'ai pas compris comment faire pour les revisser???
merci d'avance pour ta réponse

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 10 mars 2009 - #761769 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

salut

Comment dois-je faire pour vérifier si le goujon a bouger et que dois-je faire pour que la tige puisse enfin rester dans son logement?????????

controler me serrage 106Nm
controler a l'emplacement des tiges sur le culbuteur si pas ovalisé,si oui remplacer

alain inshore
Pilote confirmé
Lieu: bayonne(64) 
Inscrit le 24 mai 2006 
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 tdse de 1994 - Diesel
Publié le 10 mars 2009 - #761777 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

bonjour
+1 avec chrysler00 (bonjour chrysler00 , comment vas??)
ça viens de m'arrivé samedi:shock:
donc en plus de la solution de chrysler00 j'ai serré l'ecrou avec du frein filet car même serré a 106Nm ils ont tendances a la longue a ce desserrer
a plus

Photo  - problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

alain inshore
Pilote confirmé
Lieu: bayonne(64) 
Inscrit le 24 mai 2006 
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 tdse de 1994 - Diesel
Publié le 10 mars 2009 - #761779 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

GLUCK a écrit:

Bonjour,

il n'y a pas de vis de reglages
reglage automatique par poussoirs hydraulique
a plus

Photo  - problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 mars 2009 - #761791 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

Bonjour,
Alors c'est quoi les tiges de culbuteur?

Dernière modification par GLUCK (10-03-2009 10:47:17)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

louledu12
Conducteur

Publié le 10 mars 2009 - #761835 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

bonjour a tous les pro-mécano je viens de faire tous ça, maintenant reste a voir si sa va re-sauter? parcontre lorsque la voiture commence a chauffer le niveau d'huile baisse(j'utilise de la10/40) est ce normal ou dois-je m'inquièté d'autre chose?

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 10 mars 2009 - #762096 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

bonjour chrysler00 , comment vas??)

ça va et toi?

Alors c'est quoi les tiges de culbuteur?

c'est les tiges qui actionne les culbuteurs

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 11 mars 2009 - #762368 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

parcontre lorsque la voiture commence a chauffer le niveau d'huile baisse(j'utilise de la10/40) est ce normal ou dois-je m'inquièté d'autre chose

ce n'est pas le niveau qui baisse mais la pression d'huile
c'est tout a fait normal que la pression diminue a chaud
si la pression ne descend pas en dessous de 0.5 kg au ralenti c'est ok

paulecolo
Conducteur

Inscrit le 4 novembre 2008 
Publié le 24 mars 2009 - #769352 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

alain inshore a écrit:

bonjour
+1 avec chrysler00 (bonjour chrysler00 , comment vas??)
ça viens de m'arrivé samedi:shock:
donc en plus de la solution de chrysler00 j'ai serré l'ecrou avec du frein filet car même serré a 106Nm ils ont tendances a la longue a ce desserrer
a plus

Bonjour, j'ai le même problème avec le même véhicule avec mes écrous qui se dévissent mais moi c'est quasi immédiat.
D'où provient le problème, alors?
Faudrait-il dans l'idéal changer toutes les bascules car de ce cas je viens de changer un jeu qui m'a couté 250 euros? ( un jeu de bascule + 2 tiges )
Peut-on s'approvisionner autre part que chez un concessionnaire chrysler qui je pense exagère sur les tarif.
Merci

taurus
Nouveau membre

Inscrit le 5 septembre 2009 
Publié le 5 septembre 2009 - #856326 - Re: problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

bonjour
quand la culasse chauffe le metal se ramolli et le goujon remonte par la pression des culbuteurs
il faut soi faire refaire les filetages de la culasse avec des surfilets soi changer la culasse
cela m'est arrive reparation 1 ere solution puis j'ai fini par chg les 4 culasses

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto