Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 9 mars 2009 - #761527 -
Fonctionnement puit jauge à carburant
Salut
Ayant des problèmes de démarrage et de broutage en roulant lorsque mon niveau de carburant commence à être bas, je me dis que j'ai soucis de départ gazole depuis le réservoir.
Du coup, j'ai voulu regarder si je pouvais faire quelque chose et j'ai retiré la banquette arrière.
Là, je trouve 2 durites (une un peu plus grosse que l'autre) ainsi que le branchement de ma jauge à carburant.
Maintenant, avant de démonter, j'aimerai avoir des infos sur ce que je vais trouver en démontant.
Donc, si quelqu'un à des explications sur le puits, les éléments s'y trouvant ainsi que le fonctionnement, ça m'aiderait énormément.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 9 mars 2009 - #761576 -
Re: Fonctionnement puit jauge à carburant
Bonsoir Ne démontes pas , cette plaquette , sans avoir un joint de remplacement , ou de la pâte ! Tu trouveras un grand tuyau qui plonge au fond ,1 c'est l'allimentation , 2 le petit c'est le retour et 3 la geauge ! Si tu peus vidanger( ce que je doute ) ce serait mieux , mais fais le quand même ! ( Pour l'histoire dans un réservoir j'ai trouvé une noeud de ficelle ) et puis si tu peus enrouler sur le bout du tuyau d'allimentation un petit morceau de gillage trés fin , style moustiquaire , surtout en fer !! Bon courage !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 9 mars 2009 - #761612 -
Merci déjà pour cette réponse.
Le grand tuyau qui plonge au fond, il est fermé sur toute sa longueur (et donc le carburant est forcément pompé en fond de réservoir) ou alors il est percée sur sa longueur pour pomper le carburant à différente hauteur en fonction de la hauteur de carburant présent dans le réservoir ?
En fait, comme mon problème d'arrivée de gazole ne se fait que vers la fin de mon plein, je pensais à la seconde solution et que le fond de mon tuyau pouvait éventuellement être en partie bouchée. Du coup, le gazole aurait plus de mal à être aspiré en fin de plein.
J'ai tout faux ?
Autre question, la jauge, elle est démontable sans démonter tout le puits ou pas ? car en plus, elle déconne (mais ça, c'est du bonus si je l'arrange )
Jérôme
Edit : en me relisant, je me dit que le tuyau ne peux en aucun cas être percé sinon, il ne peut pas y avoir aspiration
Dernière modification par JNaylies (09-03-2009 21:26:34)
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 13 mars 2009 - #763662 -
Bonjour, Tu as une petite prise d'aire dans tes tuyaux (compartiment moteur) car plus ton réservoire ce vide plus la dépression est importante (le carburant sur un reservoire vide est plus dur à être aspiré)
Publié le 20 août 2009 - #847820 -
slt a tous
concernant les puits de jauges 405 t type, c est de la cochonnerie,la forme du réservoir mal conçue, fait que l on obtient les problèmes bien cites... bref a partir d 1/4 de carburant restant on a :
*jauge a appréciations variables
*plus fort des calages moteurs ( pour mon cas 16s)surtout en bonnes courbes appuyée(sans forcement d excès )
*et un encrassement sympathique et rapide du filtre a carburant
bref solution peugeot pour pallier au moins a l appréciation aléatoire du niveau de carburant échange de la pièce....a la quelle le flotteur fus raidit