Publié le 9 mars 2009 - #761344 -
Panique éléctrique sur 306
Bonjour à tous, Ce matin, en emennant ma copine au travail, je met le contact, tout va bien, mais à la fin du préchauffage, plus de voyants, plus de reaction.. je decide donc de la demarrer en poussant.. et là, alors que je pousse pour l amenner dans une descente, l alarme retentit pour stopper au bout d un moment.. Copine deposée, je fais un test: en haut d une descente ( au cas où) j eteind, je rallume.. rien, meme pas une legère lueure des voyants.. Sur le retour, j essaye de comprendre: quand je met les feux de croisements, la voiture s arrete style panne d escence, souvent, mais pas à chaque fois. Quand à l alarme, elle est devenue folle : elle sonne à tue tête pendant que je roule, s eteind quand je met mes croisements ( des fois seulement), puis cesse, puis reprend sans aucune logique... parfois contact coupé ( il me suffit de le mettre pour la stopper), parfois l inverse. les fusibles au dessus des pedales st bons mais il y a un clac clac clac vers là dessous.. ESt ce que cela parle à quelqu un? Ayant très peu de connaissances en éléctricité, je suis un peu perdu et trouve ca très bizarre... Merci de votre aide.. C est une 306 diesel de 95
Publié le 12 mars 2009 - #763158 -
Re: Panique éléctrique sur 306
Bonjour à tous,
Tout d abord, merci pour vos reponses.. apres verif de la masse (ok), de la charge d l alternateur (ok), les fusibles ainsi qu une eventuelle cosse qui toucherais quelquechose, j ai changé la batterie et ca fonctionne de nouveau... Cependant, quelques mystères persistent... Apres pose de batterie, Norauto propose une verif du circuit de chargte afin de valider la garantie, tout est ok, et quand j ai voulu lui donner la betterie usagée pour recyclage, il la teste et me dit "mais, elle est très bien cette batterie, elle est prete à l emploi, 12.3V, 510A tout est bon..." je l ai donc recupérée mais trouve ca etrange.. Il y a aussi le clac clac clac dans un relais (je pense) au dessus des fusibles qui st au dessus des pedales, qui persiste.. Mais le plus etrange est que le garagiste qui a vendu la voiture à ma copine (un ami de sa famille et c etait sa voiture perso) lui avait dit que l alarme ne fonctionnait plus car debranchée, car problemes.. pourtant, dans cette folie electronique, elle a beaucoup sonnée, jusqu a extinction (irregularité de lla sonnerie et diminution sonore jusqu a extinction totale..) Bref tout fonctionne à present , mais si quelqu un peut m expliquer ces "mystères", ca contriburait à combler mes lacunes en meca... Encore merci...
En ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 12 mars 2009 - #763204 -
bonjour il n'y a pas de mystére, c'est ta batterie, elle a beau afficher 12.3v, elle s'éfondre à la moindre sollicitation, comme tu as pu le constater, comme quoi la tension à vide ne veut pas forcément dire bon état.
Dernière modification par jmar55 (12-03-2009 13:24:14)
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 12 mars 2009 - #763250 -
Bonjour, Tu as une mauvaise connections : Soit entre les borne et les cosses de la batterie, Soit sur les les cosse elles même (le sertissage) ou un problème de masse ou une tresse coupée.