1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

paulo_57
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2009 
Publié le 8 mars 2009 - #761007 - golf 1 gti 1.6 5 portes

Bonjour a tous. Je suis devenu propriétaire d'une golf 1 gti 1.6 de 1982 ... en 5 portes ! Quelle a été ma surprise de constater par la suite qu'elle a existé en 5 portes ! Je l'ai acheté a une concession de voitures d'occasion au Luxembourg (ou il n'y en avait que 2 exemplaires). Donc ma question est la suivante : Fut-elle un modèle boudé du grand public ? J'aimerais également savoir si actuellement c'est un véhicule prisé par les collectionneurs.  Avis aux amateurs : je vais la mettre en vente sitôt le contrôle technique et la nouvelle carte grise éffectués. Merci à tous

Volkswagen Golf

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 9 mars 2009 - #761147 - Re: golf 1 gti 1.6 5 portes

Bonjour paulo_57,
"une golf 1 gti 1.6 de 1982 ... en 5 portes". Oui, oui elle est bien sortie en 5 portes mais pas tout de suite. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle était moins répandue car les gtistes de l'époque ne juraient que sur les voitures 3 portes ( Kadett Gse, Manta, Célica...) alors tu penses une Golf "petite bombe" alerte en toutes circonstances: c'était le pied! icon_lol. D'autant que cette GTI avaient plus de qualités que ces rivales de l'époque (punch, agilité, tenue de route). La 1ere disposait du moteur de l'Audi GTE, une référence déjà!
Cette voiture n'est pas prisée par les collectionneurs mais adorée par les passionnés, ce qui veut dire que certain en trouve dans un état destinée " à la casse" et la retape de fond en comble quite à briser leur bas de laine. En plus, elle a une cote d'amour. sm3.

Photo golf1gti18000050000fa ttb - golf 1 gti 1.6 5 portes
.
Tellement belle et scrupuleusement refaite dans sa configuration d'origine, on croirait volontiers qu'elle sort d'usine!
Je te laisse un lien et en parcourant la rubrique "forum", tu verras qu'elle est loin d'être abandonnée. La Golf GTI, c'est une légende même en période de crise! @+ icon_smile
www.clubgolfidf.com/

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto