Publié le 8 mars 2009 - #760899 -
Trou de puissance Clio1 1.1RN
Bonjour,
Depuis le remplacement de mon joint de culasse ma voiture a de sacrées trous de puissance... Démarrage systématique au starter, des fois je le baisse sinon je broute pour le remettre 30s plus tard... Quand je démarre de chez moi, stater(évidement sinon aucune puissance, et 800m mètres plus tard impossible de prendre la 4 voies, qui monte un peu, sinon je redescends à environ 30km/h avec des trous, du broutement suivi d'un habil jeu avec le starter pour regagner de la puissance ou éviter de perdre celle durement gagnée... 4 aller/retour chez le garagiste plus tard, pour lui tout va bien, il doit rouler sur du plat ou prendre que des descentes, pour moi tjrs pareil.
Je vais me lancer dans le remplacement de ma "tête d'allumeur", du "jeu de fils d'allumage" et des bnougies. Même si c'est pas ça, Titine mérite bien à son âge et kilométrage quelques nouvelles pièces, parceque malgré tout: "elle le vaut bien".
On me conseil de faire tester mon alternateur et mon régulateur d'alternateur...???
Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience... Cordialement Arnowr
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 8 mars 2009 - #760950 -
Re: Trou de puissance Clio1 1.1RN
Bonjour, quand vous avez déposer la culasse, vous avez sans doute renverser le carburateur se qui a conduit a faire migré des particules de saleté dans les conduits et interstice, gicleurs, pointeau, diffuseur...
Je vous conseille de déposer le carburateur et de le nettoyer méticuleusement.
Bonne chance
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !