Publié le 7 mars 2009 - #760563 -
Re: bobine allumage pas alimentee
Bonjour, sur 4 fils de bougie si on enlève les 2 fils de la bobine a droite, le moteur s'arrète. Si on enlève les 2 fils de la bobine a gauche, rien ne se passe, le moteur continue de tourner sur 2 cylindres. J'ai inversé les bobines, la panne est toujours sur les fils de la bobine de gauche, donc les 2 bobines seraient aprement bonne. J'en déduis que la bobine de gauche n'est pas alimenté. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 7 mars 2009 - #760569 -
il lupino a écrit:
Bonjour, sur 4 fils de bougie si on enlève les 2 fils de la bobine a droite, le moteur s'arrète. Si on enlève les 2 fils de la bobine a gauche, rien ne se passe, le moteur continue de tourner sur 2 cylindres. J'ai inversé les bobines, la panne est toujours sur les fils de la bobine de gauche, donc les 2 bobines seraient aprement bonne. J'en déduis que la bobine de gauche n'est pas alimenté. Merci d'avance.
bj Si un bobine n'est plus alimentéé sur ces deux fil HT,C'est certainement la centrale. Je travaille chez fiat Francis
Publié le 11 mars 2009 - #762921 -
bonsoir j ai 12v sur entree de ma bobine si le connecteur est debranche. sitot que je le branche sur la bobine je perd e 12v donc ma bobine n est plus alimentee. en plus j ai le vyoant orange eobd qui clignote. merci de me repondre
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 12 mars 2009 - #763040 -
il lupino a écrit:
bonsoir j ai 12v sur entree de ma bobine si le connecteur est debranche. sitot que je le branche sur la bobine je perd e 12v donc ma bobine n est plus alimentee. en plus j ai le vyoant orange eobd qui clignote. merci de me repondre
bj je t'es repondu Passe ta punto a la valise diag Francis
Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2009
Publié le 22 décembre 2009 - #980451 -
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai une fiat punto 1,2 essence 2002. J'ai une bobine qui est mal alimentée, un des 2 fils qui l'alimente n'a pas de courant. Francis parle de la centrale, est ce qu'il est possible d'en mettre une d'occasion ?
J'ai passé la voiture à la valise diag (pas chez fiat) et le résultat est la bobine.
Est ce qu'il y a un moyen de tester si c'est un cable du faisceau qui est coupé ou le calculateur (centrale)?