Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MAJUCE
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2009 
Publié le 6 mars 2009 - #759993 - Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

Bonjour à tous. Je possède un Kangoo Express de 2000 et souhaite remplacer la capteur sur la boîte de vitesse. Sur la revue technique, il y a une épingle à retirer hors sur mon modèle, je ne trouve pas cette épingle et ne peut donc sortir le capteur. Je cherche la solution, merci par avance.

Renault Kangoo Express D65 de 2000

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 6 mars 2009 - #760009 - Re: Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

Bonjour, sur votre modèle il faut tout simplement tirer dessus pour le déposer .

Cordialement

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

by2030
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 septembre 2005 
Publié le 21 août 2009 - #848722 - Re: Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

bonjour,voila le problème du compteur sur mon kangoo 1.9d est réglé c le capteur de vitesse ,je l'ai changer moi même  c très facile,avec une seul main ,jai enlevé le cache de protection (tirer vers la droite), et tirer le capteur en souplesse vers le haut  , enlever le câble éclectique,puis placer le nouveau (respecter le sens) en appuyant légèrement , remettre le câble (respecter le sens) remettre le cache de protection et bye bye au problème. de préférence  changer le capteur le moteur froid , moi je l'ai fait moteur très chaud et une petite brulure   au bras icon_lol

je viens d'achete une renault kangoo donc

MAJUCE
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2009 
Publié le 21 août 2009 - #848754 - Re: Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

Je ne sais pas si vous avez eu ma réponse. Merci pour votre indication. Personnellement après m'être couché sous la voiture, j'ai réussi a débrancher le capteur. J'ai mis quelques gouttes de dégrippant et le compteur s'est remis en marche sur quelques kilomètres!... De nouveau en panne, je vais suivre vos conseils. Une seule question, avez-vous retirez le capteur par le haut ou par le dessous du véhicule ? Personnellement, j'ai des mains de sage-femme et- j'arrive à accéder aux endroits difficiles (rires).

KangooHelp
Nouveau membre

Inscrit le 26 octobre 2009 
Publié le 26 octobre 2009 - #941036 - Re: Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

Bonjour,

Je souhaite moi aussi le changer sur un kangoo 1.9 dci 2003. Ou se trouve t il  ?
Pourriez postez une photo de l endroit ou il se trouve ?

merci de votre aide,

Olivier

beatrice29
Nouveau membre

Inscrit le 9 novembre 2009 
Publié le 9 novembre 2009 - #949964 - Re: Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

voila un tuto bien fait : http://www.forum-auto.com/marques/renau … t29629.htm
bon courage, moi c'est un copain qui me l'a changé en deux minutes icon_smile

beatrice29
Nouveau membre

Inscrit le 9 novembre 2009 
Publié le 9 novembre 2009 - #949966 - Re: Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

Voila un tuto sympa  : http://www.forum-auto.com/marques/renau … t29629.htm
c'est très facile, c'est un copain qui me l'a changé...icon_smile

vasiphil
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2011 
Publié le 9 juillet 2011 - #1334399 - Re: Remplacement capteur de vitesse Renault Kangoo.

MAJUCE a écrit:

Bonjour à tous. Je possède un Kangoo Express de 2000 et souhaite remplacer la capteur sur la boîte de vitesse. Sur la revue technique, il y a une épingle à retirer hors sur mon modèle, je ne trouve pas cette épingle et ne peut donc sortir le capteur. Je cherche la solution, merci par avance.

et finalement tu as fais comment ?
J'ai le meme problème que toi .
pas d’épingle, mais des clips .
et j'ose pas tirer dessus comme un malade .

merci de ta réponse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto