Bonjour, Je me garais tout le temps dans une rue sans souci et depuis 2 jours, un agent scrupuleux verbalise tous les véhicules. Me voilà donc avec 2 PV à 35€...
Y a-t-il moyen que je les fasse annuler pour défaut de procédure compte-tenu des éléments suivants : * le numéro de l'agent est illisible tellement les chiffres sont mal formés. Est-ce que ça suffit comme argument ? * l'emplacement exact dans la rue n'est pas spécifié (seulement le nom de la rue. Cela dit, il n'y a aucun stationnement prévu dans toute la rue ) * il n'a précisé que la marque de ma voiture, mais pas le modèle. Il me semble avoir vu que ça n'était pas obligatoire ?
Comment dois-je formuler ma requête, quels articles dois-je citer ? Merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2004
Publié le 26 mai 2005 - #87642 -
Re: contestation PV
Dès lors que le stationnement est explicitement interdit dans toute la rue en question, la mention du numéro de la rue est superflue.
Il convient de vérifier cependant que le stationnement est bien interdit dans cette rue, et qu'un arrêté a été pris en ce sens. Quels sont les références des textes répressifs mentionnés sur l'avis de contravention ?
Le numéro matricule de l'agent verbalisateur, illisible sur l'avis de contravention, devrait par contre être lisible sur la souche du PV, dont vous pouvez demander une copie.