Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jokari
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2009 
Publié le 5 mars 2009 - #759611 - adaptateur tunesi pour col de cygne

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi confronté à l'éternel souci d'utiliser les antiques stabs tunesi sur les nouvelles rotules type col de cygne
J'ai un attelage de type westfalia (siarr code 305208 ou 18.45) à section carré et encliquetable à bille sur audi A4 sur lequel je voudrais fixer un adaptateur pour stabs tunesi 330
D'après mes recherches, il semblerait que celui-ci existe sous le code tunesi 4012-15
Mais où puis-je le trouver, et est-ce vraiment celui qui convient à mon attelage ? Je suis preneur de toutes idées que vous aurez.
Par ailleurs les plans & photos de vos types d'adaptateurs col de cygne m'interessent du petit vendéen par exemple.
Merci
jokari@tele2.fr

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 6 mars 2009 - #759747 - Re: adaptateur tunesi pour col de cygne

Bonsoir
La fabrique de ces stab à coullée , ce qui est trés domage !
Comme il n'y à plus d'attelage avec platine il n'y à plus qu'une seule solution les anti-lacet !  (J'ai bien vu un bidouillage sur un Espace ! ) Attention , dans tous les cas les efforts seront supportés par le col de cygne et son système d'encliquetage , va supporter toutes les contreintes de la caravane , avec une usure plus rapide !sm19
Voir chez un vendeur de caravane icon_confused
Bon courage sm9

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 mars 2009 - #759813 - Re: adaptateur tunesi pour col de cygne

Bonjour,
Qu'il y ai un tab ou pas la fixation d'une boule encliqueté ou vissé sur un attelage est prévu pour ça.
La plus grande force demandé est en tirage alors ce n'est pas un stab ou un anti lacet qui va la fragilisé ou l'user prématurément le col de cigne est en acier traité et pratiquement indéformable.
Le tirage d'une caravane ce fait aller trois fois par ans toute une vie ne suffirait pas à l'user (prematurément).

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto