Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2005 10:54:53 - Permis probatoire: besoin de renseignements

tomlinson
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

Permis probatoire: besoin de renseignements

Voir le profil de tomlinson        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous. Voila j'ai un an de permis ce mois-ci donc je suis en permis probatoire à 6 points et j'ai perdu 3 points au mois d'aout dernier. Etant en permis proba j'ai été dans l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière(qui n'est ni intéressant ni formateur mais qui reste cher environ 250 euros). A la suite de ce stage j'ai récupéré mes 3 points et je repartais à partir de la date du paiement de l'amende pour 3 ans de permis proba. Seulement j'ai encore fais le "pilote" hier, perdant à nouveaux 3 points. Sachant que les stages de sensibilisation doivent etre minimum espacés de deux ans et que j'ai commis deux infractions à 3 points en moins d'un an, va-t-on me proposer un nouveau stage ou autre chose? Si vous avez des renseignements à ce sujet... Merci d'avance

Liens complémentaires

26-05-2005 11:48:10 - Permis probatoire: besoin de renseignements

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: Permis probatoire: besoin de renseignements

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Décidemment, vous allez rester en permis probatoire un bon moment ! Quelle est l'infraction que vous avez commise ? Si cette infraction est suceptible d'entrainer une suspension de permis, il faut s'attendre à la voir tomber !

Vous pouvez également être obligé de suivre un stage mais là vous ne pourrez plus récupérer vos points !

Je doute que quand on est jeune conducteur on peut se permettre de jouer au pilote ! Si ça ne tenait qu'à moi, vous n'auriez plus de permis !

26-05-2005 12:01:57 - Permis probatoire: besoin de renseignements

tomlinson
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

Je ne suis pas du genre à jouer sur la route et je suis conscient des conséquences de comportements comme le mien...je ne roule pas comme un fou mais ce jour là j'étais pressé (et c'est comme ça qu'arrive les accidents je le sais...). Je n'utilise quasiment jamais la voiture en semaine et  car je suis étudiant et cela reste honereux meme avec une petite voiture. Maintenant je sais que j'ai fais une erreur, j'en suis le premier conscient. Pour en revenir à l'infraction il s'agit d'un excès de vitesse de 30 km/h. Voila je voudrais seulement des renseignements sur les suites possibles car je ne sais pas du tout ce qui m'attend. MERCI

26-05-2005 12:14:47 - Permis probatoire: besoin de renseignements

tomlinson
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

P.S.: Quand j'écris "pilote", ce mot a un caractère plutôt péjoratif pour moi car je ne m'amuse pas en conduisant. Je suis le premier à être mal à l'aise croyez-moi. Je suis tout à fait d'accord que ce comportement est répréhensible car dangereux mais je suis seulement venu sur ce forum pour connaître les issues possibles  car la police et le préfecture ne sont pas capables de me l'expliquer.

26-05-2005 16:33:03 - Permis probatoire: besoin de renseignements

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

je ne veux pas dire de betise...mais quand on passe un satge de récupération de points on ne récupére pas l'intégralité non ??? icon_confused

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

26-05-2005 17:24:43 - Permis probatoire: besoin de renseignements

tomlinson
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

On ne récupère que 4 points maximum et on ne peut dépasser 6 points au total pour les permis probatoires.

26-05-2005 18:56:15 - Permis probatoire: besoin de renseignements

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

En ce qui vous concerne, vous alez devoir rester à 3 points mais par contre je ne sais pas exactement si votre durée de permis probatoire va encore être prolongée !

Comme ce n'est pas votre première infraction, je pense qu'il est préférable de payer tout de suite l'amende afin d'éviter une suspension !

26-05-2005 20:13:13 - Permis probatoire: besoin de renseignements

tomlinson
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

L'amende est déjà payée.

Je vais devoir rester à 3 points jusqu'à la fin de la période probatoire mais vais-je obtenir un permis a 12 points au bout des 3 ans?

Ou cela veut-il dire que mon permis définitif ne comportera que 3 points?

Je ne comprends pas tout et même les personnes dites "qualifiées" ne sont pas capables de me répondre  icon_confused

Je sais seulement qu'en 2006 je peux refaire un stage afin de revenir à 6 points.

26-05-2005 22:48:14 - Permis probatoire: besoin de renseignements

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

L'amende est déjà payée.

Je vais devoir rester à 3 points jusqu'à la fin de la période probatoire mais vais-je obtenir un permis a 12 points au bout des 3 ans?

Ou cela veut-il dire que mon permis définitif ne comportera que 3 points?

Je ne comprends pas tout et même les personnes dites "qualifiées" ne sont pas capables de me répondre  icon_confused

Je sais seulement qu'en 2006 je peux refaire un stage afin de revenir à 6 points.

cela relance la periode d'attente pour avoir tes 12 point de 3 ans a prtir du dernier retrait de points

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

27-05-2005 10:54:32 - Permis probatoire: besoin de renseignements

tomlinson
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

Est-ce qu'une erreur de lettre sur le procès verbal au niveau du numéro d'immatriculation est un motif de non-validation du PV?

27-05-2005 17:47:31 - Permis probatoire: besoin de renseignements

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Est-ce qu'une erreur de lettre sur le procès verbal au niveau du numéro d'immatriculation est un motif de non-validation du PV?

Si le PV vous a été remis en main propre ça risque de ne pas suffir pour l'annuler d'autant plus que l'angent a peut-être le bon numéro sur la partie qu'il garde !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics