|
Bonjour,
excusez moi s il s agit de sujet déja abordés mais il est difficile de comprendre lorsqu il ne s agit pas de son propre cas.
Alors, mon ami à un permis à 6points jeune conducteur, le 3avril cela aurait fait 3 ans qu il possède son permis.
Il a deja eu 3 points de retirés ( 3x 1 pts) suite à des excès de vitesse...
Le 1er mars en rentrant du travail avec le camion de l entreprise et apres avoir bu 2 bières il se fait controller par les gendarmes car le parbrise du camion est fissuré... donc aucun excès de vitesse simple controle.. son patron ne lui avait pas fourni les papiers de l assurance en plus de l faire rouler dans un camion au parbrise fissuré donc avec tout ça, ils l enmènent au poste pour un test d alcoolémie par sécurité.. Vu ses deux bières il a 0,67.. donc retrait immédiat du permis...
Hier il reçoit une lettre indiquant qu il a une suspenssion de permis de deux mois et qu il passe devant le juge le 4 mai... vu son permis jeune conducteur et l infraction on en déduit qu ils lui retireront 6points... donc plus que ce qu il possède?? donc annulation du permis certaine non??
donc ma question, vu que son permis lui est indispensable pour travailler car il travaille sur les marchés et est constament en déplacement, y a t il une possibilité de faire quelque chose meme si j en doute, car il risque de perdre son travail???
Apprenti pilote
Lieu: 25000 BESANCON
Inscrit le 25 février 2008
Bonsoir, oui votre ami perdera son permis de conduire... votre copain doit quant meme aller à la prefecture pour voir combien de point reste sur son permis, si les points pour les exces de vitesse ne sont pas retirés, et que son permis passe à 12 points le 3 avril 2009; ça peut le faire...![]()
Bonsoir,
Il n'a qu'une solution pour sauver le permis c'est d'effectuer un stage à compter du 4 avril en tous cas avant que la décision du tribunal du 4 mai soit définitive.
Ce stage va lui faire récupérer 4 points ce qui lui fera 3 + 4 = 7 et il attendra la perte des 6 points de l'alcoolémie, il pourra reconduire avec 1 seul point sur son permis, mais ça va être vraiment très chaud pour tenir sans commettre d'autre infraction durant longtemps.
ouai donc les chances sont pratiquement nulle car cela m étonnerait fortement qu ils n aient pas retiré les points... enfin... cela ne coute rien de se renseigner... mais je n ai aucun espoir.. il perdra donc son travail... dire qu il était sur le point de signer un cdi... snif...
merci de votre réponse... meme s il elle est négative...
si quelqu un peu confirmer qu il n y a aucune chance...
Aléa a écrit:
Bonsoir,
Il n'a qu'une solution pour sauver le permis c'est d'effectuer un stage à compter du 4 avril en touis cas avant que la décision du tribunal du 4 mai soit définitive.
Ce stage va lui faire récupérer 4 points ce qui lui fera 3 + 4 = 7 et il attendra la perte des 6 points de l'alcoolémie, il pourra reconduire avec 1 seul point sur son permis, mais ça va être vraiment très chaud pour tenir san s commettre d'autres infraction durant longtemps.
merci ça nous laisse tout de meme un espoir... je vais me renseigner pour le stage.... mais du fait qu ils lui aient retiré sont permis immédiatement j imagine qu il est difficle qu il puisse effectuer le stage...
Bonsoir,
Même en période de suspension il peut effectuer un stage et ce d'autant plus qu'il lui reste, selon vous, 3 points.
Il n'a jamais reçu les notifications de perte de points du fichier central (SNPC) ?
Quand a-t-il perdu ses points ?
Je ne sais vraiment pas s il a reçu ces notifications car il a souvent déménagé et j en ai jamais entendu parlé.. je lui poserais la question demain... pour etre sure..
merci je viens de voir sur un site officiel qu il était possible d effectuer un stage meme s il était en suspenssion... ca me redonne vraiment espoir...
il a perdu un point mai 2007 car il déclarer etre au volent alors que c était un de ces amis sans permis qui conduisait (ce qui est tres con) et un autre décembre 2007... et je crois qu il en a perdu un troisième mais je ne sais plus quand.. surement avant ces dates..
Bonsoir
saracolle a écrit:
merci je viens de voir sur un site officiel qu il était possible d effectuer un stage meme s il était en suspenssion... ca me redonne vraiment espoir...
.
Ah, si vous l'avez lu sur un site officiel ? C'est bien, vous voilà un peu rassurée, moi aussi car s'est ce que j'ai écrit dans mon précédent message. ![]()
S'il a perdu le dernier point après le 31 décembre 2007 il le récupère au bout d'un an à condition que d'autres retraits n'interviennent pas, bien évidememnt
ben j espère que tout ca sera vraiment possible..
en tout cas merci beaucoup pour vos conseils et pour m avoir redonné espoir parce que j habite en suisse donc les permis français j y connais rien.. notre système est completement différent..
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005
Bonjour
Si il a perdu son dernier point en 2007, il n'aurait eu ses 12 points qu'en 2010, donc ça risque d'être difficile de sauver son permis probatoire !
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
-> Burdigala
Le 3 avril, il n'est plus en probatoire, même si son permis ne comporte que 3 points.
Donc il peut faire un stage qui lui rapportera 4 points et portera son total à 7.
Après retrait des 6 points de l'alcoolémie (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres infractions connexes entraînant un retrait de points (style : ceinture, fréquemment oubliée quand on est en état d'ivresse...)), il lui restera un point, et il pourra faire un stage 2 ans plus tard... Faudra être très très très vigilant 2 ans.
JP
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour,
saracolle a écrit:
merci je viens de voir sur un site officiel qu il était possible d effectuer un stage meme s il était en suspenssion...
Ben évidemment.
D'abord parce que ces stages sont principalement concoctés pour ceux qui se sont fait suspendre leur permis, justement.
Ensuite, ces stages se passent dans des locaux où le permis n'est pas nécessaire.
Par contre, il n'est pas recommandé de s'y rendre au volant de sa voiture, mais ce n'est pas une obligation non plus... 
De toute façon, il ne passe devant le juge que le 4 mai et pour que les points soient retirés, il faut que le jugement soit devenu définitif.
Donc, ça laisse encore un peu de temps.
Cela dit, après, quasiment 2 ans à tenir pour pouvoir en refaire un (stage) et 3 ans pour la restitution des 12.
|