Publié le 4 mars 2009 - #759031 -
permis de conduire allemand
Le permis de conduire passé en Allemagne par une personne âgée de 17 ans, est-il valable en France à la majorité de cette personne? Doit-il être en langue française? échangé contre un permis français? Merci pour une réponse!
Dernière modification par Vaxelaire (04-03-2009 18:41:51)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 4 mars 2009 - #759036 -
Re: permis de conduire allemand
Bonjour, Il doit être changé par un permis Français à 18 ans voir la prefecture pour les modalités.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 5 mars 2009 - #759278 -
bonjour
euh , je suis dans le cas inverse , permis français vivant en allemagne, j'ai ete me renseigner pour echanger mon permis , et on m'a dit que ce n'etait pas la peine , vu qu'il est europeen. ils m'ont preciser que je serais obliger de le changer si je commetais une infration entrainant une perte de points, pourquoi cela ne serait'il pas valable dans l'autre sens?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 mars 2009 - #759383 -
Bonjour,
GLUCK a écrit:
Bonjour, Il doit être changé par un permis Français à 18 ans voir la prefecture pour les modalités.
Ah bon ? Et pourquoi ça ? Rien lu de tel dans l'arrêté du 8 février 1999 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire délivrés par les Etats appartenant à l'Union européenne et à l'Espace économique européen...
Publié le 5 mars 2009 - #759385 -
Bonjour,
drissaw a écrit:
bonjour
euh , je suis dans le cas inverse , permis français vivant en allemagne, j'ai ete me renseigner pour echanger mon permis , et on m'a dit que ce n'etait pas la peine , vu qu'il est europeen. ils m'ont preciser que je serais obliger de le changer si je commetais une infration entrainant une perte de points, pourquoi cela ne serait'il pas valable dans l'autre sens?
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 6 mars 2009 - #759963 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
drissaw a écrit:
bonjour
C'EST valable dans les deux sens...
bonjour
merci camille c'est ce que je me disais aussi. en fait la seule obligation a ete de mettre mon vehicule français en plaque allemande , ce qui a ete une simple formalité.
Dernière modification par drissaw (06-03-2009 14:08:52)
Publié le 6 mars 2009 - #759990 -
Bonjour, Bien sûr, en gros, les obligations sont plus ou moins réciproques, sinon pas d'accord entre les deux pays, je suppose. Et, comme maintenant c'est à l'échelon européen...
Publié le 28 mai 2009 - #803937 -
Bonjour, mon cas est un peu différent des autres, en fet, j'habite en allemagne depuis a peu près deux ans, et je souhaiterais savoir s'il est possible de passer le permis en france, vu que je ne parle pas un mot d'allemand et que j'habite juste à la frontière de l'allemagne et de la france. Merci d'avance
Publié le 19 février 2010 - #1021707 -
Si vous possédez un permis de conduire d’un État membre de l’UE ou d’un État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen, celui-ci est en principe également valide en France jusqu’à expiration de sa date de validité si vous établissez votre résidence en France. Cela est valable à condition, entre autres, que vous ayez l’âge minimum requis en France pour conduire le véhicule concerné et que votre permis de conduire ne vous ait pas été retiré en Allemagne ou dans le pays où il a été délivré. L’échange du permis de conduire est ainsi facultatif. Vous devez cependant échanger votre permis de conduire si vous avez commis une infraction au Code de la route en France.
Le permis de conduire allemand avec conduite accompagnée à partir de 17 ans n’est pas valide en France.
C EST LES RENSEIGNEMENTS QUE J AI TROUVEE - JE VOULAIS TE DEMANDE POUR PASSER PERMIS POIDS LOURD COMME PUIS JE FAIRE CAR JE SUIS EN FRANCE
Publié le 4 juin 2011 - #1316876 -
'Bonjour, Je suis Française habitant Francfort, j'ai etait obligé de changer mon permis français contre un permis allemand, en fait, les 6 premiers mois, c'est pas la peine de le changer, seul les papier de la voiture sont a changer si vous desirez habiter en Allemagne en permanence, après les 6 mois, il suffit de demander a la mairie de votre domicile une autorisation de circuler, ce n'est qu'une formalité, après un an, c'est normalement obligatoire d'avoir un permis allemand, il faut donner l'original, plus une photocopie officielle de la traduction du permis français, plus une photo de type passeport et d'autres documents que la mairie vous dira, ça coute quelques euros et vous recevrez votre nouveau permis dans quelques semaines, trois pour moi....Il faut en plus que la résidence principale soit en Allemagne..