1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sami102
Nouveau membre

Inscrit le 4 mars 2009 
Publié le 4 mars 2009 - #758923 - problème sur Nissan Micra dci

Bonjour,

Je viens d'acheter à un particulier une Nissan Micra 1.5 DCI bref tout est parfait la couleur me plait la carrosserie.
Je remonte de Perpignan oui car je me suis déplacé de Paris pour soit disant une super affaire et 9 jours plus tard la catastrophe: je démarre ma voiture puis fais quelques kilomètres environ "4" je stationne et au moment de redémarrer j'entends un petit bruit puis je n'y prête aucune attention et quelques mètres plus loin la voiture s'arrête complètement et tous les voyants restent allumés.

La dépanneuse l'emmène chez Nissan bien entendu puis le verdict tombe apparemment il s'agirait de tous les injecteurs et sous réserve d'essai (une réponse qui me semble très évasive) la pompe à injection donc pour le concessionnaire 4000 € de réparation.

Je rappel la vendeuse qui me précise qu'elle ne comprend pas que cette panne ne lui soit jamais arrivé !!! Cela m'étonne.

Quel recours ai-je avec la vendeuse ? Est ce un vice caché ? Est ce que je doit l'emmener chez un autre garagiste pour un autre avis ?

Je vous remercie de m'indiquer si vous avez déjà vécu une expérience similaire.

Nissan Micra 1.5 DCI de 2004

MIK38
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2009 
Publié le 23 mars 2009 - #768886 - Re: problème sur Nissan Micra dci

bonjour,

j'ai exactement le même problème!!! Même diagnostic .... 4000euros de réparation!!!!!
J'ai une nissan micra 1.5DCI 100000km moins de 4ans .

d'apres ma petite enquête, c'est le même moteur que la clio qui a également ce problème récurent.

En fait il sagit d'un problème sur la pompe a injection qui se dégrade prématurément et qui génère de la limaille de fer dans tout le circuit carburant jusqu'au réservoir.
il faut changer:
- Pompe a injection
- injecteurs
- rampe
- tuyaux carburants
- réservoir bref la total.........HONTEUX

de plus la durée de vie d'une pompe a injection est de 200000km en moyenne

De ce que je sais, Renault a l'air de prendre en charge 90% des réparation mais reste très difficile a convaincre et pour Nissan ...... rien du tout !!!!!!!!!!! C le même problème pourtant!!!!!!

j'ai donc appeler nissan et envoyé un courrier recommandé avec la motif "Vice caché".... toujours pas de réponse pour une éventuel prose en charge des réparation.

la démarche a suivre est de faire expertiser la voiture pour déterminer l'origine de la panne.
Puis si l'expert conclu a une panne de la pompe a injection. il est possible de faire pression avec l'aide d'une association de consommateur (Que choir par exemple) avec menace de poursuite et d'obtenir gain de cause à l'amiable.
Si Nissan refuse toujours la prise en charge ... les choses se complique car c'est a ce moment là que la plupart des gens abandonne (c'est ce que veutle constructeur).
Il faut assigné le constructeur au tribinal pour Vice caché sur le véhicule. Mais la procédure reste longue et financièrement lourde . Entre 1 et 2 an généralement et compté les frais d'avocat et de tribunal sans oublié l'expertise du véhicule par le tribunal. En tout , il faut compte sur une avance de 4000 euro......... FAUt LES MOYENS!!!!! Mais le jugement en en ma faveur , tout mes frais seront remboursé avec une indemnisation pour privation de véhicule ou remboursement de tout les frais comme la location d'un véhicule par exemple.

Bref la grosse galère mais je vais pas lâcher prise.

Donc je fais appel a tout ceux qui on le même problème sur les nissan micra.... en nombre, il est possible de faire flancher un constructeur.

voilà,

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto