Bonjour,J'ai un gros pépin avec ma Seat Ibiza SDI de 2000, elle à 100 000Km et elle cale systématiquement au démarrage.lorsque je tourne la clef de contact le voyant de préchauffage s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint..... et j'entend un grésillement, puis le moteur démarre et cale au bout d'une seconde ou 2, je recommence l'opération jusqu'a 10 fois avant qu'elle tienne le ralenti! mon garagiste avait cru trouver la panne en changant une "electro-valve", ca à tenu 15jours et la ca recommence!!!A votre avis , quel mal ronge ma voiture?
slt a mon avis tu as un problème avec l'immotronic (antidemarrage)c le sytome en tout caston garragiste et un seat ou pas si oui avec la valise il dois trouver si cela vient de la
Non mon garage c'etait pas un Seat, j'ai fait au plus près par panique: Je viens de refaire un essai, elle démarre puis elle cale, mais quand elle est partie et que je donne des coup d'accelerateur, j'entend comme un clic ( de derriere le tableau de bord?? ), si je la laisse tourner au ralenti elle tient, meme à chaud si je l'arrete et que je recommence et bien même problème...PS: rien à voir avec le sujet, mais en arrivant sur ce forum j'ai eu comme l'impression que les marques du groupe " de la voiture du peuple" ont enormément de soucis, me serais-je mis dans la merde tout seul en achetant une Seat!?!
ben tu c honètement chaque marque a c soucis
ton garage as t'il verifié les capteurs electronique du systeme d'injection :
je sais pas trop à vrai dire, ils ont passé la voiture au banc et il en est ressorti qu'une electrovalve etait défectueuse, ils l'ont changé et ca à fonctionné pendant 2-3 semaines, et depuis 5 jours j'ai le même problème...
est tu retourné les voire, parce-qu'il arrive qu'une piece neuve lache au bout de quelques semaines, voir quelques heures.
sait tu quel electrovanne il ton changer parce que si ca ce trouve c une coincidence avec le soucis que tu asy'en as, y se casse pas la tète, un defaut ils change sans mème refflechir
Non je ne sais pas quelle electrovanne ils ont changés, ne sachant pas ce que c'est ni combien il y en a...J'vais retourner voir un garage un Seat cette fois-ci, ils vont la passer à la valise comme ils disent et j'aurais un diagnostic complet...je l'emmène demain, je vous tiens au courant.EDIT : bon je vient d'avoir le chef d'atelier de Seat Alençon et d'après lui c'est le système d'injection qui est encrassé! il en est sur à 99% ( je méfie tout de même du 1% restant )
Bon et bien je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone et ils ont eu enormément de mal à voir de quoi cela pouvait venir et au final c simplement un fil un peu au dessus de la batterie qui était mal branché et qui faisait court circuit!!!!gros ouf de soulagement et merci beaucoup pour votre aide et vos conseils @++