Publié le 3 mars 2009 - #758551 -
accident de voiture sans constat amiable
j'ai eu un accident somme toute assez banal ce matin! Eblouie par le soleil je n'ai pas remarqué que l'automobiliste devant moi freinait.... résultat des courses: ma voiture est venu taper relativement gentillement le pare choc du véhicule de devant! un véhicule d'entreprise automobile! malvaine!
Le conducteur me demande de le suivre jusqu'à l'entreprise en m'expliquant qu'il préfère que je vois son chef. Celui ci me dit que ce n'est pas la peine de faire un constat et qu'en échange d'une modique somme de 50 euros on n'en parle plus. Relativement d'accord sur le coup, je suis entrain de me dire que finalement c'est relativement cher par rapport aux travaux à réaliser sur leur véhicule sachant que'il ont un carrossier à dispo et qu'il n'y a que la tôle à redresser. En même temps si je déclare l'accident à mon assureur je pense etre perdante! un peu compliqué!
Bref, je ne le sens pas franchement honnête et je me disais que je devrais lui faire signer un courrier expliquant l'incident et le fait que je lui donne cinquante euro de la main à la poche.... l'idée était aussi de le dissuader de me demander autant pour si peu de dégâts!
merci de me donner vos avis, çà m'aiderait bien!!!!
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 3 mars 2009 - #758613 -
Re: accident de voiture sans constat amiable
Bonsoir !! C'est vrai que cette façon est cavalière , avec les 50 euros ils vont ce payer l'apéro , mais ! si ! ils font un contat amiable , tu auras un malus ! à toi de faire la part des chose , tu n'images pas ce que l'on peus faire avec 50 e en carrosserie , une heure de peinture , c'est , tout !!!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !