Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 5 mars 2009 - #759252 -
Re: ACCIDENT SCOOTER/VOITURE
bonsoir
aha! voilà une indication...qui ne va rien simplifier: c'est la même assurance! donc il n'y a plus de question de convention Irsa mais d'une compagnie qui va tout sortir de sa poche.
Donc la tentation sera grand pour elle de dire à chacun...qu'il est responsable à 100%
d'après ce que vous avez décrit du constat , l'adversaire a mis tout ce qu'il faut pourtant pour être 100% en tort: effectuait une manoeuvre à gauche pour s'engager dans une voie privée-parking.
C'est le cas archi classique ou on a tort complètement.
Rappel: si on est obligé par le code de signaler avant que l'on va faire une manoeuvre en mettant son clignotant, le fait de mettre celui-ci ne donne aucun droit de l'exécuter en gênant ou en rentrant dans quelqu'un.
(de plus comme elle l'a mis dans l'autre direction )
Enfin, vous ne dites pas si la case "blessé-même léger-" a été cochée? Or, vous devriez faire examiner votre fille par un médecin pour voir s'il n'y a pas de risque de complications ultérieures, il lui donnera un arrêt éventuel pour ses blessures.
Publié le 5 mars 2009 - #759270 -
La mention " effectuait une manoeuvre à gauche pour s'engager dans une voie privée-parking. " je la retranscrit dans les observations éventuelles sur le contast ?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 5 mars 2009 - #759311 -
Bonjour,
Je comprends votre inquiétude mais votre affaire est claire et nette. si votre assureur fait des difficultés elles ne pourront pas durer. Alors , oui, oui et encore oui, la responsabilité de votre fille ne peut qu'être totalement dégagée; je ne peux pas vous dire mieux !
Dernière modification par cbrun (05-03-2009 10:24:49)
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 5 mars 2009 - #759370 -
Rebonjour,
Du nouveau !
En allant porter le constat à l'assurance tout a l'heure, l'assurance m'a dit que normalement c'est bien la conductrice de la voiture responsable, car elle change de direction, et suivant les cases qu'elle a coché elle est responsable !
Ouf, soulagé ...
Donc on va voir samedi pour emmené le scooter chez le garagiste !