1 |
|
Bonjour,
Je ne sais plus vers qui me tourner tellement mon histoire est invraissemblable. Si qq1 peut m'aider, je vous en prie écrivez moi.
Je suis à la GMF depuis 15 ans, mes parents, mes soeurs depuis 20 ans.
Aucun impayés, aucun accident responsable, aucune infraction au code de la route depuis mon permis (conduite accompagnée depuis 16 ans). Bref parfaite citoyenne (ceci pour vous dresser le tableau et l'abus de pouvoir de la GMF envers leur client fidèle).
En mai 2008, je vends mon véhicule (trop petit pour mes enfants et moi -> poussette, siège auto...)
Mon contrat auto est résilié sans souci auprès de la GMF suite à la vente de ce véhicule.
En Août 2008, un matin, je contacte la GMF pour souscrire par téléphone à un nouveau contrat auto puisque le soir même je dois acheter une voiture (je leur précise bien que je n'ai pas encore le véhicule mais que j'ai besoin d'etre assurée sur ce véhicule le soir pour rentrer chez moi -> 120 km de chez moi. -Un ami m'emmene-) .
Mais le vendeur ne vient pas au RDV et est injoignable. Je rappelle la GMF le lendemain matin en disant que la vente n'a pas eu lieu. Je fais un courrier et l'adresse à l'agence. Je rappelle la GMF qui me dit avoir pris en compte ma demande.
2 semaines plus tard, le vendeur me contacte et me dit qu'il a eu un important souci médical mais que la voiture est tjs à ma disposition si je le souhaite.
J'accepte.
Je rappelle la GMF en expliquant mon histoire farfelu, et surtout que je tiens à cette voiture (ce type de voiture, ancien modèle, que je recherchais depuis longtemps au prix que je voulais avec tous les papiers et carnet d'entretien) et explique à la GMF que je dois la récupérer en fin de matinée sur Paris.
Mais en vain, de nouveau, le vendeur ne vient pas. Coup d'arnaque ? je ne sais pas mais en tout cas je n'ai plus eu de nouvelles depuis le 27 août 2008. Nous sommes le 3/3/2009.
En revanche, la GMF a prelevé abitrairement sur mon compte bancaire (donc sans contrat ni autorisation de prélévement signé de ma part) les échéances liées à ce contrat d'assurance auto. La GMF a reporté mon ancien contrat auto arreté en mai 2008 sur ce nouveau contrat auto et a prelevé sur mon compte les montants via le report de contrat.
J'ai écris, j'ai faxé et j'ai envoyé des recommandés (en tout 8 courriers) pour expliquer que je n'avais pas souscrit au contrat, que le vendeur ne s'est pa sprésenté au rdv et donc que je n'ai jamais acquis de véhicule.
En décembre 2008, je fais stopper les prélévements automatiques puisque la GMF préléve 90 € tous les mois pour une assurance que je n'ai pas contracté (aucun papiers de signer, pas de véhicule, pas de carte grise, un vendeur qui a disparu ??).
En tout la GMF m'a débité 360 €. Et me réclame désormais le réglement de la totalité du contrat à savoir 1080 €.
J'ai un contrat famille (55 € à l'année) pour les sorties de mes enfants, souscrit à la GMF depuis 3 ans. Etant donné que j'ai stoppé les prélevements, ce contrat est aussi en litige. Dans mes courriers, je leur ai proposé de reporter les 360 € débité du contrat auto (que je n'ai pas souscrit) sur le contrat famille (55€) et qu'ils me remboursent la différence soit 305 €.
Mais en vain, la GMF reste sans réponse. Absolument aucune. Le service qualité est déplorable. J'ai contacté un avocat qui me dit que ce n'est absolument pas normal. Mais les frais de justice et d'avocat vont me coûter plus cher que le montant du contrat en litige. Il me dit de réfléchir et de voir de mon coté. Je ne sais plus quoi faire. Et je ne voudrais pas prendre un crédit à la conso pour payer des frais de justice pour une injustice comme celle ci. J'y peux rien si le vendeur s'est retracté à 2 reprises. La GMF me traite comme une criminelle alors que je suis cliente depuis 15 ans sans aucun incidents.
Les seuls courriers que j'ai reçu de la GMF sont des relances d'impayés, 2 mises en demeure et poursuites judiciaires.
TOUT CA POUR UN CONTRAT QUE JE N AI JAMAIS SOUSCRIT et UNE VOITURE QUE JE N AI JAMAIS ACQUISE puisque la vente n' pas eu lieu.
C'est injuste, je suis désespérée. Ils abusent de leur pouvoir envers un petit particulier, ils m'intimident et ne prennent même pas la peine de me répondre.
Je me suis déplacer à l'agence (tout ç a à pied et pdt mes heures de déj), j'ai appelé, j'ai écrit en courrier simple et AR , j'ai faxé. mais rien, absolument rien de rien, la procédure continue. Et mes courriers semblent n'avoir jamais été lu voire même ouvert ! Les AR bien arrivés pourtant.
J'ai contacté le médiateur de la GMF en envoyant tout le dossier complet. J'ai reçu un courrier qui me dit qu'ils vont traiter mon dossier dés qu'ils pourront. Entre temps j'ai reçu les mises en demeure et poursuite de la GMF.
Voilà je suis seule. j'ai besoin de vous.
Dites moi ce que vous en pensez, et ce que je peux faire.
Ptet je suis ds l'erreur, j'ai ptet l'impression d'avoir raison, et ptet ai je commis une faute ?
Un de mes collègues me dit "payent les 1000 € pour être débarassé de cette histoire". Mais je ne vais pas payer 1000 € pour une assurance que je n'ai pas souscrite et pour un véhicule que je n'ai pas. Je galère assez dans les transports en commun, je cours partout pour récupérer mes enfants à l'heure, pour ne pas louper mon RER, je galère avec les gréves, je me suis même fait agressée sur le quai de la gare un matin. Et on me dit faut que tu payes 1000 € comme ça pour rien !! avec 1 000 € je peux même racheter une petite voiture d'occasion en mettant un peu au bout !
Aidez moi sil vous plait.
Merci encore pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Clara
Bonjour,
Il faut qu'un "défenseur" intervienne pour vote compte auprès de la GMF pour faire cesser ce dialogue de sourds.
Cette intervention par correspondance pouvait très bien être faite par votre avocat pas gratuitement, bien entendu.
Il ne l'a pas fait, tant pis.
Il faut donc vous tourner vers l'association la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA), organisme sans but lucratif qui en s'occupe que de conflits entre assureur et assuré. Comme elle n'a le droit d'intervenir à la place d'un avocat que pour le compte de ses adhérents, il vous faudra adhérer pour la somme de 75€ ainsi qu'une visite de son site vous le confirmera : http://ldda.net (attention : pas de"www" après les "//").
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
|
1 |
|