Publié le 2 mars 2009 - #758061 -
perte de puissance sur golf 4 tdi 115
Bonsoir à tous, j ai un probleme de puissance sur ma golf 4 tdi 115 Aprés avoir fait un nettoyage Turbo, remplacement débimètre(113€ chez VAG) et electrovanne N75(45€) toujours le mème probléme, je pense avoir un problème de carburant est ce possible? Merci de me répondre rapidement je craque!
Hors ligne Lieu: idf
Inscrit le 7 février 2007
Publié le 2 mars 2009 - #758071 -
Re: perte de puissance sur golf 4 tdi 115
bonsoir, sa peut être le gasoil,mais dans ce cas elle démarrerai pas bien,démonte le filtre et vide le dans un récipient propre pour voir sa couleur. après ça il reste le catalyseur qui peu provoqué ton manque de puissance. a+
il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière des autres pour faire rayonner la votre.
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2009
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi130 Confort + Tipt 5p 2002
Publié le 4 décembre 2009 - #967468 -
Re: perte de puissance sur golf 4 tdi 115
voila j'ai peut être trouvé la panne des turbos sur golf 4 J'ai une golf V TDI 130ch 200000 km je mets comme gasoil de bonne qualité total exellium depuis qu'elle est neuve donc pas de pollution et pourtant le turbo décrochait entre 3000 à 3200 tr/mn j'ai nettoyer le débit mètre avec un solvant j'ai poussé les vitesses cela marchait un moment et après le même problème je suis allé sur le net j'ai vu une image du turbo en coupe et là j'ai eu une idée sur la vanne N75 elle fonctionne à la demande du turbo j'ai appuyer deux a trois fois sur l'axe de celle ci vers le bas et j'ai mis trois goutte de dégrippant ainsi que sur l'axe il faut dire que c'est dur mais je suis arrivé, il faut dire de nos jour on n'utilise pas le turbo a fond pour la simple raison la limitation de la vitesse alors sur la tige du N75 une parti est propre l'autre est encrassé du faite qu'il n'est pas utilisé ,c'est pour ca que la plupart tu temps les personnes démontent le turbo pour le décrassé et après il fonctionne pourquoi parce que en le démontant il mette du produit partout aussi bien sur l'axe et sur la tige du N75 avec un essai de poussé sur l'axe vers le bas de la N75 alors il le dégrippe Ps; quand j'ai fait l'essai la première fois poussé les rapports il a décroché mais depuis plus rien elle fonctionne très bien il faut voir dans le temps