Publié le 2 mars 2009 - #758031 -
arnaque garagiste
bjr nouveau sur votre site, j'aimerai avoir quelques renseignements et vos avis sur une surfacturation de notre garagiste de quartier. en effet, nous avons pris contact la semaine dernière avec le garage ****modere*** pour une simple vidange sur une C3 HDI. au telephone la personne nous precise le montant de l'intervention estimée entre 110 et 130€. nous l'avons deposée ce matin et quand mon amie l'a recupérée cette après midi, la facture etait au final de 273 € ttc ! ! ! aucun ordre de reparation n'a été fait, nous avions juste convenu au telephone de faire la vidange, de changer 2 filtres et une ampoule de phare ... resultat ils nous ont changé 4 filtres, les essuis-glaces, l'ampoule, du liquide...etc... que pouvons nous faire ? merci bcq
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 mars 2009 - #758068 -
Re: arnaque garagiste
bonjour, vous lui dites que vous ne payez que ce qui a été demandé, que si un arrangement n'est pas trouvé vous contacterez la répression des fraudes et êtes prêt à saisir la justice. attention ce peut être un forfait! en cas de refus il vous faudra néanmoins payer pour récupérer votre véhicule et ensuite contester officiellement.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 2 mars 2009 - #758104 -
problème car la facture avait déjà été reglée par mon amie.... je suis repassé le voir dès qu'elle est rentrée afin de lui expliquer que sa manière de faire n'etait pas des plus honnête et que je trouvais ça honteux de sa part et qu'en plus nous avions volontairement choisi un garagiste de "quartier" pour faire marcher le commerce du coin. Quel recours avons nous ? comment est-il possible de prouver que nous n'avions absolument pas demandé ses reparations ? MErci de votre aide !
daniel303 a écrit:
bonjour, vous lui dites que vous ne payez que ce qui a été demandé, que si un arrangement n'est pas trouvé vous contacterez la répression des fraudes et êtes prêt à saisir la justice. attention ce peut être un forfait! en cas de refus il vous faudra néanmoins payer pour récupérer votre véhicule et ensuite contester officiellement.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 mars 2009 - #758121 -
comment est-il possible de prouver que nous n'avions absolument pas demandé ses reparations ?
ce n'est pas possible c'est sa parole contre la votre mais en l'absence d'ordre de réparation ou de devis c'est le professionnel qui d'office a tord. DGCCRF pour exercer votre recours vous avez la solution d'être aider dans les démarches par une association de consommateur, par la répression des fraudes ou directement aller au greffe du tribunal pour que votre dossier soit exposé au juge de proximité. l'amiable étant préférable, il vous faut commencer par effectuer votre demande au garage en RAR en le prévenant de vos intentions.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 2 mars 2009 - #758156 -
un grand merci pour ces conseils. dès demain, nous allons nous mettre en relation avec une association de consommateurs. dans tous les cas, nous vous tiendrons informé de la suite. bien cdlt