Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-05-2005 17:13:02 - dissimulation problèmes mécaniques chroniques sur 4X4 JEEP

syluna
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2005 

dissimulation problèmes mécaniques chroniques sur 4X4 JEEP

Voir le profil de syluna        Voter pour ce message (+1 point)

icon_mad bonjour,
j'ai achéte en juin 2004 un véhicule de type 4x4 en concession qui m'a été certifié zéro défauts pour 48000kms. j'ai parcouru avec 14000 kms, dont 80% en trajets urbains. au bout de ce temps le véhicule a commencé à montrer de signes de dysfonctionnement de boîte de vitesse (auto), et/ou de carburation. étant couvert par la garantie, je l'ai renvoyé en concession ou après 12 jours d'immobilisation il m'a été restitué, sans fiche d'intervention, mais avec l'affirmation du concessionnaire que le problème était réglé. après 300 kms parcourus, nouveaux problèmes, identiques. ayant pris contact avec le propriètaire précédent, celui ci m'a indiqué que :
- ce véhicule avait subit un changement de boîte standard à 38000 kms
- un changement complet du système de freins à l'avant, avec supression des équipements d'origine.
ces interventions ne m'ont jamais été indiquées lors de mon achat, et ne figurent même pas dans le carnet d'entretien du véhicule qui a pourtant été exclusvement traité en concession chrysler agréée. en marge des problème initiaux, le véhicule présente par ailleurs une usure anormale des pneux avants, signe d'un parallélisme plus que défaillant (précision, ce 4x4 n'a jamais fait de TT).
le concessionnaire me propose une réparation, ou une reprise (bien entendu à mon détriment). sachant que le propriétaire initial m'a indiqué s'être débarassé du véhicule, qui avait entre ses mains montré les mêmes signes de défaillance que celles constatées aujourd'hui et ce, malgré les réparation successives énoncées ci dessus, suis je en mesure de faire jouer, les clauses de vices cachés ou de dissimulation par le concessionaire. j'ai fait ouvrier un dossier par mon assureur de manière a pouvoir le cas échéant bénéficer d'une expertise.
toute les informations qui pourraint m'être données sont les bienvenues.

merci d'anvance à tous et à bientôt.

Liens complémentaires

26-05-2005 09:45:04 - dissimulation problèmes mécaniques chroniques sur 4X4 JEEP

Problemauto
 Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 04-04-2005 

Re: dissimulation problèmes mécaniques chroniques sur 4X4 JEEP

Voir le profil de Problemauto        Voter pour ce message (+1 point)

Premièrement prenez le temps de lire votre contrat de garantie ou mieux faites le lire par un expert en automobile
Peut être avez vous un contrat de protection juridique auprès de votre assureur si c'est le cas déclarez votre sinistre sans attendre et faites une lettre recommandée a votre vendeur
Il serait bon de connaitre le modèle exact car dans cette marque on connait de nombreux incidents récurrents
Un expert saura vous guider dans ce dédale ou les techniciens ne sont pas facile à manoeuvrer

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto