Publié le 25 mai 2005 - #87215 -
Erreur de diagnostic
J'ai emmené mon véhicule à un mécanicien qui a diagnostiqué la segmentation à refaire!!!! les symptomes étant toujours les mêmes aprés les réparations, j'ai emmené mon véhicule ( une Ford Mondéo) chez Ford qui me dit que le premier mécanicien a fait une erreur de diagnostic et qu'il la panne vient du turbo qui est HS! Le premier est-il responsable et doit-il prendre en charge les frais de réparations ou un turbo neuf? merci
Hors ligne Lieu: Herblay
Inscrit le 4 avril 2005
Publié le 26 mai 2005 - #87607 -
Re: Erreur de diagnostic
PAs simple votre dossier, on peut supposer que la consommation d'huile était importante, donc la recherche des causes nécessitait plusieurs phases au diagnostic
La prise de compression , l'analyse d'huile , la mesure de dépression et évidemment le contrôle du turbo.
Il convient maintenant de pouvoir démontrer que le réparateur a commis une erreur de diagnostic car lui il opposera un diagnostic incomplet !! c'est à dire que le moteur était usé et qu'il fallait remplacer les segments mais en plus le turbo n'était plus étanche.
Je crois que si vous avez une protection juridique, il faut vite déclarer auprès de vos assureurs pour qu'un expert vienne vous aider et mettre en place une stratégie de gestion du litige sinon vous aurez des difficultés a défendre vos intérêts