Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2007
Publié le 2 mars 2009 - #757864 -
litige après vente d'un véhicule
Bonjour a tous,
Voilà j'ai vendu une voiture de 1989 il y as bientôt 2 mois, le jours de la vente le contrôle technique a été passer avec succès et payé par l'acheteur ce qui était convenu d'avance s'il elle ne passais pas je payais et je gardais la voiture!
tous ce passe bien et aujourd'hui je viens de recevoir une lettre avec accusé de réception de la part de la personne à qui j'ai vendu le véhicule qui me dit qu'il à refais un nouveau contrôle technique qui as annulé l'ancien et il ce trouve que ce nouveau passage à fais constaté plusieurs anomalie qui n'ont pas été indiqué lors du premier contrôle et maintenant l'acheteur me demande de récupérer le véhicule en me disant que j'ai fais un vice caché alors que moi j'ai vendu ce véhicule en mon âme et conscience sans rien omettre des petit problème que moi même j'avais rencontrer, problème qui sois disant ont tous été réparer (batterie neuve, alternateur changer etc...)
je vous cite les défaut qui ont été constaté et qui ont sois disant été caché lors de l'achat du véhicule
- correcteur répartiteur de service: fuite et/ou anomalie de fonctionnement - pédale de frein de service détérioration importante demi-train avant jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG - pneumatique usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVG/AVD
Voila on me reproche limite d'avoir comploté avec la personne ou on a passé le contrôle technique ensemble !!!!!
je ne sais pas trop quoifaire est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ????
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 mars 2009 - #757917 -
Re: litige après vente d'un véhicule
bonjour,
je ne sais pas trop quoifaire est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ????
c'est très simple, vous l'envoyez sur les roses avec sa demande. il faut être ferme et catégorique, il y a une procédure a respecter alors qu'il la suive, bien entendu ce n'est pas à vous de l'engager ni de la financer...ni de le lui suggérer bien entendu. ps:un nouveau CT n'annule pas l'ancien c'est le jour J à l'heure H le véhicule passait avec succès les test c'est ce qui importe pour vous! d'ailleurs tout ce qu'il réclame ne sont que des pièces d'usure donc encore une raison de plus pour l'envoyer balader.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)