Publié le 2 mars 2009 - #757852 -
probleme 106 année 91 essence
Bonjour J ai un probleme avec ma 106 essence année 91 . j explique mon probleme , niveau demarage c est nikel que sa soit a froid avec strater ou a chod sans pas de probleme . Donc au point mort tout " roule " quand je passe une vitesse la voiture a une perte de vistesse et broute et donc fini par calé . Par contre quand je laisse le starter sa va a peu pres , mes bon rouler avec le strater je ne pense pas que c est conseiller . j ai changer les bougie , la tete de delco , le filtre a air recament aussi , on ma dit que le probleme pouvait venir du carburant qu il fallais le netoyer , ou bien regler l accelerateur ( un truc du genre ) . A votre avis d ou peut venir le probleme ??? car la c est impossible de rouler dans un etat comme sa . merci
Hors ligne Inscrit le 27 février 2007
Ma voiture Fiat Bravo 1.6 MJT Racing 90CV 2009
Publié le 3 mars 2009 - #758362 -
Re: probleme 106 année 91 essence
tu as clairement un soucis a l'admission!
Ton filtre a essence, plus il est encrassé, moins l'essence passe, donc faut de temps en temps le remplacer, c'est comme le filtre a air, ou le filtre a huile, faut les remplacer.
Logique que ca aille mieux lorsque tu laisses le starter, puisque ca ouvre encore plus l'orifice d'amenée d'essence.
Mais ce n'est pas une position pour rouler, c'est uniquement pour démarrer, en laissant le starter, tu risque d'avoir une mauvaise combustion (trop d'essence=> tu vas fumer noir =>charbonner=> encrasser ton moteur)
Publié le 4 mars 2009 - #759138 -
Re: probleme 106 année 91 essence
le filtre a essence a été aussi changer y a quelque temps , hier sa deconnais aussi avec le starter , la voiture a 260 milles km j ai mis un produit pour nettoyer le " carbu " ,j ai recéré un gicler sa a marché bien pendant une ligne droite apres sa a re deconné , aujourd hui miracle sa marchais normalement . Au début je pensais plus pour un probleme d allumage mais tout a ete changé .