Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

will_i_am
Nouveau membre

Inscrit le 2 mars 2009 
Publié le 2 mars 2009 - #757852 - probleme 106 année 91 essence

Bonjour
J ai un probleme avec ma 106 essence année 91 .
j explique mon probleme , niveau demarage c est nikel que sa soit a froid avec  strater ou a chod sans pas de probleme .
Donc au point mort tout " roule  "  quand je passe une vitesse la voiture a une perte de vistesse et broute et donc fini par calé . Par contre quand je laisse le starter sa va a peu pres , mes bon rouler avec le strater je ne pense pas que c est conseiller . j ai changer les bougie , la tete de delco , le filtre a air recament aussi , on ma dit que le probleme pouvait venir du carburant qu il fallais le netoyer , ou bien regler l accelerateur ( un truc du genre ) .
A votre avis d ou peut venir le probleme ??? car la c est impossible de rouler dans un etat comme sa . merci

Peugeot 106 de 1991

Dernière modification par will_i_am (02-03-2009 15:40:41)

vermoutch
Conducteur confirmé

Inscrit le 27 février 2007 
Ma voitureFiat Bravo 1.6 MJT Racing 90CV 2009 Fiat Bravo 1.6 MJT Racing 90CV 2009
Publié le 3 mars 2009 - #758362 - Re: probleme 106 année 91 essence

tu as clairement un soucis a l'admission!

Ton filtre a essence, plus il est encrassé, moins l'essence passe, donc faut de temps en temps le remplacer, c'est comme le filtre a air, ou le filtre a huile, faut les remplacer.

Logique que ca aille mieux lorsque tu laisses le starter, puisque ca ouvre encore plus l'orifice d'amenée d'essence.

Mais ce n'est pas une position pour rouler, c'est uniquement pour démarrer, en laissant le starter, tu risque d'avoir une mauvaise combustion (trop d'essence=> tu vas fumer noir =>charbonner=> encrasser ton moteur)

Commence par regarder ton filtre.

bon courage!

will_i_am
Nouveau membre

Inscrit le 2 mars 2009 
Publié le 4 mars 2009 - #759138 - Re: probleme 106 année 91 essence

le filtre a essence a été aussi changer y a quelque temps , hier sa deconnais aussi avec le starter , la voiture a 260 milles km  j ai mis un produit pour nettoyer le  " carbu "  ,j ai recéré un gicler sa a marché bien pendant une ligne droite apres sa a re deconné , aujourd hui miracle sa marchais normalement . Au début je pensais plus pour un probleme d allumage mais tout a ete changé .

Merci pour les infos vermoutch

tmenic
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2010 
Publié le 13 décembre 2010 - #1203055 - Re: probleme 106 année 91 essence

Bonjour,
jai lememe probleme que toi..as tu trouver la solution ..je pense plutot au carbu car c  est la maladie sur ces modeles la

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto