|
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai été flashé sur la N6 à Créteil direction Villeneuve vers 00h15, vitesse 64km/h au lieu de 50..
Au moment même du flash, une autre voiture venait à ma droite d'une route non prioritaire. Quand je l'ai vu, j'ai ralenti.
Quand le flash s'est déclenché, la seconde voiture se situait dans mon angle avant droit, légèrement plus en avant que moi.
Si bien que j'ai un doute sur la réalité de mon excès de vitesse.
1/
Si je conteste, ai-je une chance de succès ?
(procédure de la carte de consignation).
2/
Dois-je réclamer au plus vite la photo du flash avant de contester ?
Merci d'avance pour vos réponses.
B r u n o
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Vous avez reçu la verbalisation du CACIR ou vous avez uniquement vu le flash ?
JP
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
JPAL a écrit:
Bonjour
Vous avez reçu la verbalisation du CACIR ou vous avez uniquement vu le flash ?
JP
Oui, j'ai la verbalisation du CACIR.
Je n'ai pas encore payé la contravention (en date du 23/02/09).
Cordialement.
B r u n o
VIP
Bonjour
Avant de contester, vous pouvez demander la photo. Mais ce n'est pas certain que l'on aperçoive l'autre véhicule.
Et vous risquez de perdre 45 €, car la photo peut vous parvenir tardivement, ce qui vous ferait perdre le bénéfice de l'amende minorée.
JP
JPAL a écrit:
Bonjour
Avant de contester, vous pouvez demander la photo. Mais ce n'est pas certain que l'on aperçoive l'autre véhicule.
Et vous risquez de perdre 45 €, car la photo peut vous parvenir tardivement, ce qui vous ferait perdre le bénéfice de l'amende minorée.
JP
Bonsoir,
c'est ce que je craignais.
Merci pour la réponse.
B r u n o
Bonsoir
Je ne comprends pas votre description de la trajectoire de la 2° voiture parasite.
Il faudrait d' autre part situer le radar (flash) par rapport à vous selon les faits suivants
Flash par devant ou par derrière votre véhicule.
Flash venant de la droite ou de la gauche par rapport a votre véhicule.
Et être plus disert sur le Véhicule parasite (circulant à votre droite via une jonction à la voie principale ? )
Un croquis serait vraiment le bienvenu.
Sur ce croquis, on pourra peut être vous dire si vous avez une chance que la mesure soit faussée.
Mais il faut que vous fassiez tout çà, avant les 3 jours. Attendre plus vous ferait passer de 90 à 135€, sans qu' on puisse vous dire si la mesure peut être faussée.
Vous perdez de toutes façons 1 point sauf long et périlleux parcours pénal
Car même avec une mesure faussée, il sera impossible de le démontrer sans demander de photo ET effectuer une contestation dans les règle prescrites pour que ce soit recevable. (découplées dans le temps, ces 2 actions)
Ce qui vous entraînera forcément au tribunal, avec les risques de ne pas pouvoir démontrer formellement que c'est une mesure faussée, et Bing (Peut alors monter facile à 375€ voire plus, mais aussi descendre à 0€ et 0points si vous êtes relaxé, ce qui est peu probable)
Il y a une prise de risque importante, et je me garderai bien de vous pousser dans cette direction. La porte de sortie est un chas d' aiguille !
Si vous payez, vous reconnaissez l' infraction automatiquement. Plus de recours possible.
Par contre quoi que vous décidiez, donnez moi les renseignements demandés plus haut
bonsoir
ça doit être celui de l'avenue de Melun, à Villeneuve st George, 48.72270 ; 2.44381
vous allez l'aimer Papymèche
il est très intelligemment mis à la sortie d'un virage!! de sorte que celui qui ne sait pas freiner dans un virage ...
JPAL dites-moi que ça n'est pas fait exprès! que ça n'est pas un décideur de la DDE? juste un abruti ...peut-être un énarque de préfet? ![]()
VIP
Bonjour IdG
Le radar est après le virage, mais le panneau avertisseur, il est où ?
Dans ce domaine, la DDE n'est pas décideur, mais force de proposition, pour rechercher des zones accidentogènes pour les implanter.
Mais parfois, il faut faire des compromis avec les demandes des autres partenaires... ![]()
L'emplacement définitif (au m près) est défini lors de visites de sites (DDE entreprise + gestionnaire + maire ou STM en agglo+ EDF+FT) et on essaye de ne pas créer un danger en en implantant un.
Cela n'empêche que parfois on se plante un peu : style : panneau de signalisation qui masque la visibilité pour certains véhicules agricoles et qu'on doit déplacer de 50 m. (peu de chance que ça arrive à Paris ça !)
JP
Bonjour
@ Castellu : Le mieux serait que vous cherchiez votre radar sur une vue Google map,
Pointez sur son emplacement et transmettez les coordonnées géodésiques.
Au point donné par IDG, je ne retrouve pas la configuration que vous avez trop sommairement décrit.
Papymèche a écrit:
Si vous payez, vous reconnaissez l' infraction automatiquement. Plus de recours possible.
Par contre quoi que vous décidiez, donnez moi les renseignements demandés plus haut
Merci de votre aide !
Alors je ne vais pas pouvoir vous faire un croquis, mais je vais vous préciser les choses :
. le radar est situé dans le sens Paris-Villeneuve, juste après le pont (au-dessus duquel se situe le carrefour de la Pompadour) et il n'est pas dans un virage;
j'ai été flashé de face, un peu au dessus des yeux (éblouissant d'ailleurs). Le panneau d'avertissement est un peu avant le pont. Voici sa situation géographique :
N6 à CRETEIL (PR 13+100), sens Paris vers Villeneuve-Saint-Georges, 50 km/h, flash avant
. pour la config des lieux, voir la carte Google, c'est plus parlant :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ta … %20créteil
La voiture venait de ma droite, donc arrivait de l'avenue de la Pompadour, route non prioritaire. Comme souvent elle avait l'intention de passer donc j'ai ralenti un peu.
Je le répète, au moment du flash, au niveau des yeux un peu plus en haut et à droite, je revois le capot de la mini dans mon angle avant droit, légèrement plus en avant que moi, ce qui explique que j'ai des doutes sur la justesse de l'identité du véhicule.
Je vous ai exposé clairement la situation, mais au moment de terminer cette description, je m'aperçois qu'il y a une faille dans mon exposé, je vous laisse la trouver
De toute façon, après réflexion je vais payer, et demander la photo par curiosité comme la loi m'y autorise (sachant qu'il n'y aura plus de recours possible).
Cordialement.
B r u n o
Papymèche a écrit:
Bonjour
Castellu a dit : je m'aperçois qu'il y a une faille dans mon exposé, je vous laisse la trouver
Adieu !
![]()
Je m'interroge :
si j'ai été flashé en même temps que "l'autre" voiture chronométrée à 64 km/h, et donc que je suis quasiment dans le même plan que ce véhicule, à quelle vitesse je roule ? ![]()
Je suis interressé de connaître s'il y a des cas litigieux parmi vous où un véhicule vous a doublé, et que le flash s'est déclenché alors que vous respectiez la vitesse. Le CACIR fait-il bien le tri, le radar est-il fiable dans ce cas de figure ?
Cordialement.
B r u n o
VIP
Papymèche a écrit:
JPAL a écrit:
Bonjour
En général, si 2 voitures sur la photo : pas de verbalisation.
JPVoyez vous JPAL, ce cas aurait pu être trés interessant, mais de là à jouer aux devinettes...Cà fâche !
Désolé Papymèche, je n'ai pas deviné que cela vous fâcherait...
Un peu d'humour ne nuit pas (pourtant je ris jaune de mettre la main à la poche dans ma situation...).
Je note que mon cas est interressant, et je vais demander la photo pour information : après tout, je l'aurais chèrement payée...
Cordialement.
B r u n o
Bonjour
OK, Alors je reprends la file.
Mais il faut que vous obteniez les photos. Et je ne sais pas si en payant l' amende trop vite et sans contester par une consignation selon la procédure exigée, le CACIR vous enverra les photos.
Si vous n' avez pas encore payé, et dépassé les 3 jours de l' amende minorée, il vous reste pas mal de jours avant d' atteindre l" AFM. Donc tout le temps d' obtenir ces photos en le demandant maintenant
En expliquant que vous ne comprenez pas et voulez vérifier que c' est bien votre véhicule et pas un autre.
Au moyen par exemple d' auto-collants particuliers que vous auriez collé sur le coté flashé, mais que vous avez enlevé hier au lavage de la voiture....
Il faut que ça fasse sérieux, bien que la photo vous soit due, car la tendance CACIR est parfois de botter en touche.
Comme le flash s' est passé de nuit, et qu' il y a à ce que je crois voir sur Google Earth (c' est mieux que Google Map, car il s' agit de photos vues du ciel) 2 voies principales et une voie latérale de jonction sur laquelle vous avez vu un véhicule parasite, ce sont des conditions qui peuvent peut être poser problème.
Attention, les probabilités sont faibles, et il ne faudrait pas que vous croyiez à l' impossible.
bonsoir
oups sorry, si c'est pas lui c'est donc son frère ![]()
ici http://www.radars-auto.com/photos.php?id=1056
à propos de radar dans une courbe: un petit tout nouveau sur la A2, pk 49,9 vers paris, TPC derrière la pile du pont
Bonsoir
@ IDG : bien placé celui là. C' est un des plus modernes vu l' étroitesse dela cabine (avec une antenne plate)
@ Castellu : Pas de chance pour vous. Vu sa position, il n' y aura aucune voiture à votre droite sur la photo. J' espérais qu' il soit installé en arase des voies principales, ou sur BAU. Mais pas sur l' arase de séparation entre les voies principales et la voie d' entrée.
Si vous êtes encore dans le temps de l' amende minorée, allez y car il n' y a aucune raison technique opposable.
Papymèche a écrit:
@ Castellu : Pas de chance pour vous. Vu sa position, il n' y aura aucune voiture à votre droite sur la photo. J' espérais qu' il soit installé en arase des voies principales, ou sur BAU. Mais pas sur l' arase de séparation entre les voies principales et la voie d' entrée.
Si vous êtes encore dans le temps de l' amende minorée, allez y car il n' y a aucune raison technique opposable.
OK c'est clair avec l'image de IDG, le radar se situe entre les 2 voies donc ![]()
La nuit je ne l'avais pas imaginé ici !
J'ai payé l'amende minorée cet AM, tant mieux...
(belles tirelires ces radars...)
Merci de votre aide.
B r u n o
|