Hors ligne Inscrit le 25 février 2009
Ma voiture BMW Serie 3 324d de 1989 1995
Publié le 1 mars 2009 - #757411 -
projet creation d'entreprise dans le tuning
bonjour , je voudrai avoir des renseignement , pour crée une entreprise de tuning dans ma region . J"ai mon cap de mecanique automobile , un cap de carrossier et de peintre , mes je ne s'est pas comment faire , bref si quelqu'un aurait ou possederait des document pour se tipe de creation , sa serai bien si , la personne pourrait me les envoiler que je puis omoin faire certaine demarche
merci a tous ceux qui pourront m'aider coordinalement jonathan
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 1 mars 2009 - #757464 -
Re: projet creation d'entreprise dans le tuning
Bonsoir C'est à la préfecture de ton département , que tu trouveras les meilleurs renseignements , maintenant si tu veus que l'on te torche le c-l , quitte les jupons de maman , désolé d'ètre aussi direct , mais c'est à toi de te bouger , on n'arrive pas à dépanner tous nos topics et cela nous coute , allors créer une entreprise ?? Attention tu as intérrés à ne pas compter tes heures , c'est 35 heures X par deux ! Bon courage ! Surtout tiens moi au jus , je pourrais répondre plus précisément à d'autres !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 2 mars 2009 - #757646 -
bonjour etant negociant a mon compte 1/ prendre rendez vous a la chambre des commerces si tu ne compte faire que de la vente chambre des metiers si tu compte faire l'installation de tes produits que tu vendras 2/ il y a de temps en temps des caravanes pour les entrepreneurs , va y , c'est gratuit et tu rencontre tous les services auquels tu sera confronté ( banque , secu , urssaf , comptable , etc ......) renseigne toi auprés de l'ANPE ou la chambre des metiers , ils ont les dates et les lieux de rdv 3/disposer d'au moins 6000 euros pour toutes tes formalités administratives et ainsi obtenir ton numero d'accre a bientot et bonne poursuite dans tes investigations
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 10 mars 2009 - #762076 -
salut! avant toutes choses, enquete bien dans ta region pour voir si il y aurai une demande suffisante pour la creation d'un magazin, voir aussi si il n'y a pas de centre auto ou autre concurence trop nombreuses, la mode tuning est fini, donc il restera toujours des personnes voulant customiser son bolide mais sa se fais rare je ne veux pas te demotiver, mais mieu vaut prevenir que guerir tous les magazins du meme genre aillant ouvert pres de cher moi on tous coulés
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 10 mars 2009 - #762080 -
Bonjours,bonsoire. Il existe un nouveau statut depuis peu qui s'appelle auto-entrepreneur.Il est pour dire presque sans risques. Tu peux même t'inscrire sur internet.Voici le lien. http://www.lautoentrepreneur.fr/ @+.