Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jonathan27
Conducteur
Inscrit le 25 février 2009 
Ma voitureBMW Serie 3 324d  de 1989 1995 BMW Serie 3 324d de 1989 1995
Publié le 1 mars 2009 - #757411 - projet creation d'entreprise dans le tuning

bonjour , je voudrai avoir des renseignement , pour crée une entreprise de tuning dans ma region . J"ai mon cap de mecanique automobile , un cap de carrossier et de peintre , mes je ne s'est pas comment faire , bref si quelqu'un aurait ou possederait des document pour se tipe de creation , sa serai bien si , la personne pourrait me les envoiler que je puis omoin faire certaine demarche

merci a tous ceux qui pourront m'aider
coordinalement jonathan

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 1 mars 2009 - #757464 - Re: projet creation d'entreprise dans le tuning

Bonsoir
C'est à la préfecture de ton département , que tu trouveras les meilleurs renseignements , maintenant si tu veus que l'on te torche le c-l , quitte les jupons de maman ,  désolé d'ètre aussi direct , mais c'est à toi de te bouger , on n'arrive pas à dépanner tous nos topics et cela nous coute , allors  créer une entreprise ??
Attention tu as intérrés à ne pas compter tes heures , c'est 35 heures X par deux !
Bon courage !
Surtout tiens moi au jus , je pourrais répondre plus précisément à d'autres !nvvroom

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 2 mars 2009 - #757646 - Re: projet creation d'entreprise dans le tuning

bonjour
etant negociant a mon compte
1/ prendre rendez vous a la chambre des commerces si tu ne compte faire que de la vente
    chambre des metiers si tu compte faire l'installation de tes produits que tu vendras
2/ il y a de temps en temps des caravanes pour les entrepreneurs , va y , c'est gratuit et tu rencontre tous les services auquels tu sera confronté ( banque , secu , urssaf , comptable , etc ......) renseigne toi auprés de l'ANPE ou la chambre des metiers , ils ont les dates et les lieux de rdv
3/disposer d'au moins 6000 euros pour toutes tes formalités administratives et ainsi obtenir ton numero d'accre
a bientot et bonne poursuite dans tes investigations

jonathan27
Conducteur
Inscrit le 25 février 2009 
Ma voitureBMW Serie 3 324d  de 1989 1995 BMW Serie 3 324d de 1989 1995
Publié le 2 mars 2009 - #757732 - Re: projet creation d'entreprise dans le tuning

MERCI A VOUS POUR SE CONSSEILLE JE VAIS DE SE PAS VOIR SA ET JE VOUS TIEN AUX COURENT 

icon_razzicon_smileicon_surprised

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 10 mars 2009 - #762076 - Re: projet creation d'entreprise dans le tuning

salut! avant toutes choses, enquete bien dans ta region pour voir si il y aurai une demande suffisante pour la creation d'un magazin, voir aussi si il n'y a pas de centre auto ou autre concurence trop nombreuses, la mode tuning est fini, donc il restera toujours des personnes voulant customiser son bolide mais sa se fais rare icon_confused
je ne veux pas te demotiver, mais mieu vaut prevenir que guerir icon_biggrin tous les magazins du meme genre aillant ouvert pres de cher moi on tous coulés icon_eek

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 10 mars 2009 - #762080 - Re: projet creation d'entreprise dans le tuning

Bonjours,bonsoire.
Il existe un nouveau statut depuis peu qui s'appelle auto-entrepreneur.Il est pour dire presque sans risques.
Tu peux même t'inscrire sur internet.Voici le lien.
http://www.lautoentrepreneur.fr/
@+.

Photo  - projet creation d'entreprise dans le tuning
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto