Voilà. Mon pote a un soucis sur sa GOLF. Lorsqu'il roule avec, il peut entendre à un certain moment, des bruits tic-tac provenant de la boite à fusible sous le volant. Et lorsquil entend ça, il sait que la voiture ne va plus redémarrer tout de suite. Il doit alors attendre quelques heures !! Lorsqu'il actionne le bouton de démarrage, le démarreur fait son bruit normal, la batterie est OK. Simplement, le moteur ne démarre pas... On le sent des fois très légèrement prèt a partir... Même en pompant avec l'accélerateur. Bref elle ne rédemarre que longteps après... D'où cela peut-il venir?le truc c'es tque c'est uniquement au redémarrage... Si c'était les bougies, elle aurait TOUJOURS du mal a démarrer... Cela n'est pasl ié au froid, chaud, humidité... enfin il me sembleSur un autre forum j'ai eu cette réponse :salut regarde si ton relais de pompe essence ne ce mettrait pas en court circuit, souvent en chauffant il coupe puis une fois refroidi il repart. c'était un probleme connu sur les première Golf,avant que VW ne fasse une modif sur la boite a relais.essaye d'en trouvé un pour essayer en le changeant
il est chaud, comparé aux autres relais...
slt essaye de regarder la crepine de pompe a essence tu y a accés dans le coffre (trape ronde tenue par 3 vistu as peut etre de la saleté dans le reservoir et la pompe a du mal a aspirer ce qui expliquerais le clik-clik du relais qui je pense correspond au relais de pompe a essenceregarde aussi en debranchant le tuyau d'arrivée d'essence sur l'unité d'injection (carbu) si tu as de l'essence qui arrive simplement en mettant le contact mais quand elle et en panne biensur
je vois les saletés par la crépine ?le tuyau d'arrivée , ça risque pas de me gicler dessus ?
oui il faut metre un chiffon autourpour la crepine, il faut deposer la pompe pour la voir
bon pour ce coup là, l'essence n'arrivait pas jusqu'au moteur.. E nfait il n'y en avait plsu assez :rolleyes: j'ai mis 5litres et la voiture a démarrée impec... Puis après coup de gaz, ben on entend le relais faire TACTACS'il s'agit d'impureté qui empeche de bien pomper 'essence que faire ?Additifs, ou bien faire un plein ou 2 ??
ps: 2kms plus tard on a eteint la voiture.ELle redémarrait pas. un coup de mecacyl là dedans ça ferait quoi?
tu essayer de nettoyer la crepine de pompe ensuite pour etre sur que cela ne vienne pas du relais, il faudrais le chinter quand elle et en pannesur la plaque porte relais tu fais un pont entre la borne 87 et 30 pour voir si elle redemarreau dos du relais tu devrais trouver le numéro de pilotage suivant67, 80, 167
je peux le faire moi meme ou pas ? Essaie de m'expliquer précisément, car j'ai quelques bases en méca, mais là j'avoue mes limites Merci en ts cas de tes réponses c'est cool