Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Fausta
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2009 
Publié le 28 février 2009 - #756873 - Responsabilité accident voiture / deux roues

Bonjour !
J'ai eu un accident de voiture avec un scooter et mon assurance (M**F) me dit que je vais surement devoir en supporter l'entière responsabilité. Comme il semble que les circonstances jouent beaucoup, je me permets de vous décrire ce qui s'est passé.
Je roulais en ville sur une rue à double sens. Au carrefour, le prolongement de la rue est à sens unique. A gauche, la rue est aussi à sens unique. Il y a un feu et des passages piétons. Voulant tourner à gauche, j'ai mis mon clignotant et me suis engagée dans la rue. Le scooter a percuté ma voiture au niveau de la portière arrière gauche. Sur le constat il a indiqué qu'il n'avait pas vu le clignotant (mais un témoin peut confirmer que je l'avais mis) et qu'il voulait continuer tout droit. Pourriez-vous, s'il vous plaiît me dire ce que vous en pensez ? Je vous remercie d'avance !

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 février 2009 - #756916 - Re: Responsabilité accident voiture / deux roues

Bonjour,
j'ai eu le même problème dans les mêmes circontances il y à longtemps j'ai été reconnu responsable.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 28 février 2009 - #756918 - Re: Responsabilité accident voiture / deux roues

bonjour,pour bien visualiser il serait bien de faire un petit croquis (celui du constat par exemple!) ou de décrire la signalisation existante tant pour vous que pour le scooter, vous dites qu'il y a un feu mais...
ainsi que les croix cochées pour vous deux.

Comme il semble que les circonstances jouent beaucoup, ....

pas vraiment! c'est la rédaction du constat qui fait tout donc si les circonstances sont en votre faveur mais que c'est mal transcrit sur le papier...aie!

A gauche, la rue est aussi à sens unique. Il y a un feu et des passages piétons. Voulant tourner à gauche, j'ai mis mon clignotant et me suis engagée dans la rue. Le scooter a percuté ma voiture au niveau de la portière arrière gauche.

simplement en lisant cette phrase on peut penser que le scooter était en sens interdit? ou alors c'est vous qui alliez prendre un sens interdit icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto