Publié le 28 février 2009 - #756759 -
recours en grace permis à point
Bonjour à vous tous. Je voudrai savoir s'il y a une possibilité de demande de non retrait de point sur le permis ( une sorte de recours en grace ) suite à une infraction non reconnue mais non contestée ( paiement du PV pour feu orange non respécté ). Si oui où et à qui faut il en faire la demande?
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 février 2009 - #756762 -
Re: recours en grace permis à point
Bonjour Impossible à mon sens, vu que, en payant vous avez reconnu l'infraction et que la perte de points est une conséquence automatique de l'infraction.
JP
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 28 février 2009 - #756769 -
merci de votre réponse. Lors de l'établissement du PV, le policier m'a dit que pour le retrait de point c'était en préfécture que la décision était prise. Donc le coté automatique n'est pas systématique............... à interpréter non?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 février 2009 - #756778 -
bonjour beh si jsutement ! la prefecture enregistre de maniere automatique le retrait a partit du code de l'infraction AUCUN recours possible sauf si l'agent n'avait pas coche case de retrait de points tiger
Publié le 28 février 2009 - #756790 -
c'est d'autant plus injuste que j'était en camion avec une palette de ciment dans la benne, et le feu est passé à l'orange lors de mon franchissement du passage piéton. je ne pouvais pas piler comme ça violement pour m'arreter. L'agent l'à bien vu mais il n'a rien voulu savoir. Je ne supporte plus ces comportements arbitraires et le fait que l'on ne puisse pas se defendre en toute bonne foi. On est totalement, à tout les niveaux, et dans tout les domaine, dans une république de voyoux.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 février 2009 - #756793 -
Bonjr,
La préfecture n'intervient pas du tout dans cette perte de points. C'est le service de l'OMP qui mouline la babasse, et envoie directement la perte de points par voie hertzienne au SNPC.
Tous les retraits de points des contraventions des classes 2, 3 et 4 sont de l'attribution de l'OMP. La préfecture gère les 5ème classe et les délits.
Le retrait de point(s) est AUTOMATIQUE dans la mesure où le code informatique NATINF de l'infraction a été correctement enregistré.
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 février 2009 - #756798 -
bonjour vous avez été verbalisé pour quel article : R412-30 ou R412-31 ? le 1°, c'est franchissement de feu rouge, le 2° franchissement de feu jaune fixe (pas de retrait de points dans ce cas) Parce que vous nous avez dit :
Article R412-30 Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant. L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un. ... Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
Article R412-31 Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
JP
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 28 février 2009 - #756823 -
pour l'agent de police verbalisateur, orange ou rouge c'est du pareil au meme, il n'a rien voulu savoir. C'est ce qui m'est insuportable, j'ai eu beau ne pas reconnaitre l'infraction mais je ne peut rien contre sa parole sans témoin. En lisant le texte ci dessus j'ai encore plus la rage car je me suis fait baiser par ce gars Je vais quand meme essayer un courrier à l'OMP, je verrai bien.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 février 2009 - #756966 -
Bonsoir,
Si pour l'agent orange ou rouge c'est pareil, allez devant le tribunal et faites le citer à vos frais pour qu'il vienne s'expliquer devant le juge, sait-on jamais
Par ailleurs, le code de la route parle de feu jaune, pas orange.