Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lachtite038
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2009 
Publié le 28 février 2009 - #756543 - PV a la volée pour exces de vitesse

bonjour a tous,

j'aimerais que vous m'aidiez a éclaircire un point:
Ce soir en rentrant chez moi, jetais sur une nationale limité a 90km/h il faisait nuit quand une voiture a deboulé derriere moi assez rapidement me donnant l'impression qu'elle allait me pousser tant elle roulait vite. J'ai donc accelerer jusqu'a 105 ou 110 km/h, apres quelques metres, je me dit que cette vitesse etait trop excessive pour moi qui suit une jeune conductrice je decide donc de ralentir (je precise que le A n'etait pas colle sur ma voiture). C'est a ce moment la qu'on choisit les gendarmes, dont je n'avais pas fais attention a la voiture, pour faire fonctionner leur gyrophare paniqué je n'ai plus su quoi faire et j'ai donc un peu plus ralentit !! Ils ont attendus une meilleure visibilité et que je me range un peu plus sur la coté (ce que j'ai fais) pour me depasser et continuer leur route de plus belle!!
Drole de mesaventure mais a votre avis que vont ils faire:

PV a la volée?
ou
trop presser pour relever ma plaque?
Svp aidez moi

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 février 2009 - #756544 - Re: PV a la volée pour exces de vitesse

bonsoir

ils devaient être effectivement pressés et vous les gêniez.
Dans tous les cas, s'ils vous envoyaient un pv  , ça pourrait être juste pour vitesse excessive...donc pas de perte de point.

Si vous n'avez pas de nouvelle d'ici une semaine, ça devrait être bon.

De manière générale, ne vous laissez pas pousser à la faute en accélérant, surtout si vous n'avez ni l'expérience ni les capacités de tenir le couillon qui vous y pousse icon_wink (avec ou sans gyro icon_twisted )

comme disait mon père " un bon conducteur, c'est celui qui sait se laisser dépasser"... ce qui ne veut pas dire que parce qu'on respecte la limitation il faille boucher le passage icon_smile

test de signature

lachtite038
Nouveau membre

Publié le 28 février 2009 - #756546 - Re: PV a la volée pour exces de vitesse

idiot gene a écrit:

bonsoir

ils devaient être effectivement pressés et vous les gêniez.
Dans tous les cas, s'ils vous envoyaient un pv  , ça pourrait être juste pour vitesse excessive...donc pas de perte de point.

Si vous n'avez pas de nouvelle d'ici une semaine, ça devrait être bon.

De manière générale, ne vous laissez pas pousser à la faute en accélérant, surtout si vous n'avez ni l'expérience ni les capacités de tenir le couillon qui vous y pousse icon_wink (avec ou sans gyro icon_twisted )

comme disait mon père " un bon conducteur, c'est celui qui sait se laisser dépasser"... ce qui ne veut pas dire que parce qu'on respecte la limitation il faille boucher le passage icon_smile

bonsoir,

Tout dabord, merci de votre reponse

D'autre, je peux supporter la vitesse j'ai conduit sur circuit mais la route c'est pas un circuit et c'est baucoup plus dangereux!! Et malheureusement les gendarmes m'ont casiment fait du pare-choc contre par-choc (je pese mes mots). Ils ne pouvaient juste pas me doubler par manque de visibilité j'ai accelerer pour les distancer un peu et leur faire voir que je ralentissais parceque ca ne me plaisait pas.

Mais honnetement ca me fait peur!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 février 2009 - #756547 - Re: PV a la volée pour exces de vitesse

bonsoir

bin oui..;il y a des cow boys partout icon_rolleyes
ne vous inquiétez pas, mettez la file de côté, et venez nous en reparler si vous avez des nouvelles.
A tout hasard, écrivez quelque part tous les détails de cette aventure (lieu, heure, type de véhicule, distance) pour vous en souvenir le cas échéant, si vous deviez contester.

test de signature

lachtite038
Nouveau membre

Publié le 28 février 2009 - #756548 - Re: PV a la volée pour exces de vitesse

merci baucoup je vous tiendrais au courant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto