Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stevyann
Apprenti conducteur
Inscrit le 29 décembre 2007 
Publié le 27 février 2009 - #756374 - comment nettoyer une climatisation qui sent?????

bonsoir a vous tous et tout d abord bon week end a ce qui y sont...
j ai un espace 3 initiales, avec clim..
lorsque je me la ventilation seul je n ai aucune odeur dans l habitacle, cependant des que j enclenche la clim il y a une mauvaise odeur qui se repend dans l habitacle!!!
comment dois je faire pour proceder a un nettoyage de clim?
et ainsi resoudre mon probleme??
merci de votre collaboration au solutionnement de mon petit souci...
tres cordialement a vous tous,
yann

Renault Grand Espace 3L V6 24V de 1999

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 27 février 2009 - #756393 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

stevyann a écrit:

bonsoir a vous tous et tout d abord bon week end a ce qui y sont...
j ai un espace 3 initiales, avec clim..
lorsque je me la ventilation seul je n ai aucune odeur dans l habitacle, cependant des que j enclenche la clim il y a une mauvaise odeur qui se repend dans l habitacle!!!
comment dois je faire pour proceder a un nettoyage de clim?
et ainsi resoudre mon probleme??
merci de votre collaboration au solutionnement de mon petit souci...
tres cordialement a vous tous,
yann

salut  a tu deja changé ton filtre a pollen?

stevyann
Apprenti conducteur
Publié le 27 février 2009 - #756396 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

bonsoir a vous,oui les ai changer des deux cotés....mais sa fouette toujours!!!!!

alex71230
Conducteur confirmé
Inscrit le 21 décembre 2008 
Ma voiture Renault R19 phase 2 de 1996 - Diesel
Publié le 27 février 2009 - #756400 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

bonsoir
das un premier temps as tu changé ton filtre de clim ou d'habitacle) recement?sinon c'est deja la premiere chose a faire
ensuite est tu fumeur?si c'est le cas le probleme reviendra frequement (odeur de tabac froid)
et pour finir va dans un centre auto genrer feu vert et tu trouvera des bombes de netoyant clim:tu enleve ton filtre et tu pulverise directement a laplace de ton filtre(au moins la moitie de la bombe), dans les bouches d'areationsle reste de la bombe tout ceci le moteur et la clim en route a fond, les bouches ouvertes et les fenetres aussi car le produit degage une fort odeur...bon nettoyage:lol:

stevyann
Apprenti conducteur
Publié le 27 février 2009 - #756410 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

bonsoir et merci,
me voila bien renseigné, je ne connaissais pas ce produit pour nettoyage...
je vais m y mettre...
merci beaucoup,
tres cordialement a vous, yann

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 27 février 2009 - #756415 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

Bonsoir
Désolé Alex ! il y à aussi des produits , ou il faut fermer toutes les ouvertures ! bombe percutée et laisser tourner la clim à fond pendant un certain temps avec personne à l'intérieur bien entendu , en conclusion bien lire le mode d'emploi ! mais le résutat est le même , mais bon , comme dis Alex chez feu vert il font aussi le traitement avec controle de clim , à ton porte monaie de trancher !!icon_confused

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 27 février 2009 - #756439 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

bonsoir
quoi dire de plus que mes confreres à part mettre les images des produits

Photo clim 1 - comment nettoyer une climatisation qui sent?????

Photo clim2 - comment nettoyer une climatisation qui sent?????

a bientot

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 février 2009 - #756586 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

Bonjour,
Au fil du temps les odeurs se mettent dans le véhicule et dans les canalisations c'est là qu'il est le plus difficile de les faire partir les bombes spécifique pulvérisé dans la clim est la meilleure solution.

Dernière modification par GLUCK (28-02-2009 08:50:10)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Skyline0593
Conducteur

Inscrit le 27 février 2009 
Publié le 28 février 2009 - #756647 - Re: comment nettoyer une climatisation qui sent?????

Bonjour a tous ,
Étant en étude de technicien du froid et conditionnement de l'air a titre informatif ce qui circule dans le circuit de froid n'est autres que du fluide frigorigène et ce fluide en question a une odeur nauséabonde quand on le respire a l'air libre mais n'est pas nocif à petite quantité peut-être une petite fuite dans le circuit clim.

Ps : C'est juste une supposition .

voila a bientot .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto