Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 25 mai 2005
Publié le 25 mai 2005 - #87071 -
voyants "abs" service" et "esp" allumés
Bonjour à tous, Sur ma Laguna2 estate 19dci 120cv, les voyants "ABS" , "SERVICE" et "ESP" se sont allumés un matin au démarrage. La veille au soir, aucun voyant d'allumé. Quel est le meilleur moyen pour trouver cette panne Je suis plutôt bon mécanicien, mais comme ce problème inclus de l'électronique, je ne connais pas les procédures pour détecter la panne.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 mai 2005 - #87082 -
Re: voyants "abs" service" et "esp" allumés
Bjr
BEh moi je suis plutot electroncien masi dnas ce cas la tu es mal barre ,car tu n'as aucun info serieuse sur le detail de ce diagnostique Ca peut etre du capteru jsuqu'a la centrale ESP/ABS qui merde... LE seul monyen de verifier les defauts est de pouvoir accede au bus de maintenance de la voiture (pour cela il te faut la sacree valisette propre a chaque marque... ) Donc si j'ose dire seul ou quasiment ... renault peut acceder a ce bus disosn ..facilement ..et venir lire dnas les memoires si l'erreur a ete enregistree. .et ensuite a partir de la prendre le ocde erreur et remonter au defaut... et encore souvent approwimatif.... Voila desole pas pouvoir t'adier plus .. mais tout est verrouille a present .. Tiger