Publié le 27 février 2009 - #756254 -
probléme de chauffe
bjr,voila j'ai une XR3I et au bout de 150km elle la commencé a fumer j'ai tout arrété desuite et je me suis garé j'ai ouvert le capot et l'eau boullé dans le vase et ce degorgé par dessus j'ai attendu quel refroidise j'ai remis de l'"eau pareil des que je mes le bouchon elle ce mes a boullir j'ai telephoné a mon pot qui est garagiste il ma dit qu'il y'avait u certainement plus d'eau dedans et qui a declanché une prise d'air c pour ça que l'eau bou enfin je c plus koi penser la j'ai tout purgé mis du liquide de refroidissement je vais voir mes en plus j'ai verifier s'il y'avait pas une durite qui c'etait bouché aucune tout marche bien mes bon je pense qu'elle vas le refaire.merci pour ce qui peuvent m'aider. ah j'oublié il ma dit que ça pouvait venir du termostat de chauffe.
Hors ligne Lieu: dans la voiture !!!!
Inscrit le 19 février 2009
Ma voiture Opel Astra 1.7TD izusu sport de 1995 - Diesel
Publié le 27 février 2009 - #756277 -
Re: probléme de chauffe
slt tout d'abord a tu du chauffage dans l'habitacle ?? si il y a des bulles d'air dans le vase quand la voiture tourne je pense a un joint de culasse surcompression dans le systeme de refroidissement la voiture fume t'elle blanche ? (c'est une sorte de vapeur d'eau a l'acceleration) j'ai ma golf qui m'a fait la meme chose verifie aussi si les durites sont dur tres dur !! sinon vois pour retirer le calostat et branche en direct je te garantie rien !! bon courage je vois pas mieux a faire celui qui a une idée
Hors ligne Inscrit le 27 février 2009
Ma voiture Renault Safrane 2.1 dT90 RN 1995
Publié le 27 février 2009 - #756278 -
bonjour je pense a un joint de culasse moi cela m'a fait pareil pour ma renault 19 j'avais des bulles dans mon vase d'expension elle bouillait et mes durites étaient dur donc j'ai changer mon joint de culasse et c'était bien cela bon courage a toi
Publié le 27 février 2009 - #756296 -
merci deja de vos reponse non elle fume pas blanche n 'y mayonaise dans le bouchon d'huile n'y sur la tige de du nivea d'huile, joint de culasse parait il que non il peut pas peter comme ça sans avoir auparavant u au moins un de ces 3 signes méme la pompe ne presente pas de trace liquide enfin 3 personne a qui j'ai demandé mon dit que c'etait pas un joint de culasse a moins qui savent pas que ça peut peter comme je penserait plus tot pour pour la deuxiéme solution que vous m'avait donné le termostat. mes je c pas ou il ce trouve.
Publié le 27 février 2009 - #756485 -
slt j'ai rechercher une foto pour aider un peu regarde au niveau de la durite haut radiateur il doit y avoir une sorte de pipe en plastique qui ce fixe sur le moteur je peut pas faire mieux pour d'aider ! quand tu l'a trouver demonter la et le calostat doit etre dedans si tu remonte n'oublie pas le joint est ce deja la meme moteur ?
Publié le 27 février 2009 - #756486 -
bonjour thermostat,joint de culasse ,culasse fendue,radiateur bouché son des point a verifier comment verifier le thermostat :faire tourné le moteur avec le niveau d'eau fait,laisse monté a temperature et positionner' ces main sur la durit sup et inf du radiateur et s'assurer qu a un moment les deux durit soi chaude si pas le thermostat reste fermé donc le moteur chauffe !!!!! attention au projection =brulure ou demonté le thermostat et le mètre chauffé dans une casserole et s'assurer de sont ouverture et si possible utilisé thermomètre assez fort température du thermostat al lent en generale pour les voiture de87° a 90°si il s'ouvre normalement ce sera ton joint de culasse ou la culasse fendue voir aussi( cylindre félure tres rares)petit test pour le radiateur :tant que tu roule normalement la température reste bonne, si augmente en vitesse la température monte si tu diminue ta vitesse apres deux trois minute la tempera diminue !!!!!!!voir aussi la tension de ta courroie d'alternateur si elle entrai ne bien ta pompe a eau!!!!! allé bonne méca
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2008
Ma voiture Renault R19 phase 2 de 1996 - Diesel
Publié le 28 février 2009 - #756718 -
bonjour verifie que tu as du chauffage dans l'habitacle auquel cas tu peux avoir une pompe a eau de desertie.ca arrive malheureusement (plus de circulation d'eau donc plus de chauffage ;chauffe du moteur)
Publié le 28 février 2009 - #756719 -
bjr,merci deja pour vos reponse c'est sympas oui c bien le méme moteur je vais aller regarder,hier j'ai purgé tout mon radiateur et le crcuit d'eau j'ai tout re rempli avec de liquide de refroidissement je les faite tourné avec le chauffage a fond sans mettre le bouchon sur le vase le ventillo c declanché normalement mes des que je mettais le bouchon et que je coupé le chauffage le liquide commencer a boullir dans le vase c bizare,j'aimerais bien demonter le termostat mes je le trouve pas pour voir si c lui qui deconne. pour le radiateur il les pas bouché l'eau circule tres bien dedans enfin c bizare car apres avoir fait 140km sur l'autoroute j'avais aucun souci ça a commencé d'un coup en arrivant dernier peage.
Publié le 28 février 2009 - #756725 -
patdusud13 a écrit:
bjr,merci deja pour vos reponse c'est sympas oui c bien le méme moteur je vais aller regarder,hier j'ai purgé tout mon radiateur et le crcuit d'eau j'ai tout re rempli avec de liquide de refroidissement je les faite tourné avec le chauffage a fond sans mettre le bouchon sur le vase le ventillo c declanché normalement mes des que je mettais le bouchon et que je coupé le chauffage le liquide commencer a boullir dans le vase c bizare,j'aimerais bien demonter le termostat mes je le trouve pas pour voir si c lui qui deconne. pour le radiateur il les pas bouché l'eau circule tres bien dedans enfin c bizare car apres avoir fait 140km sur l'autoroute j'avais aucun souci ça a commencé d'un coup en arrivant dernier peage.
ben pour moi c'est joint de culasse l'eau bouilli ou des bulles d'air eau est tiede ??*
Publié le 28 février 2009 - #756741 -
ca y est j'ai trouver le thermostat en image svp
le calostat est logé dedans regarde dans l'orifice a droite le plus gros tu as juste a le tiré cela vient d'une xr3i de 1990 j'ai pas mieux bonne chance !
Dernière modification par benno (28-02-2009 13:28:44)
Publié le 28 février 2009 - #756744 -
merci oui mon chauffage marche tres bien maintenant pour le joint de culasse moi aussi je pensais que c'etait ça mes la voitune n'y elle fume blanche n'y y'a de la mayonnaise sur la tige du niveau d'huile n'y sur le bouchon ou a l'interieur .et lesdurite ne sont absolument pas dure au touché quand le moteur est allumé.mes je vais allé voir tout ça et je vous tien au courent
Publié le 28 février 2009 - #756757 -
je vien d'allé voir la voiture juste pour voir j'ai relevé le capot et le moteur eteint j'ai apuyé sur la plus grosse durite qui rentre dans la pipeou il y'a le calostat et quand j'apui dessus j'entent le calostat qui fait cli cli une sorte de bruit de clap qu is'ouvre et qui ce referme, esque c normal qui fasse ce bruit moteur eteint en appuiyant dessus?merci
Publié le 28 février 2009 - #756787 -
pour un joint de culasse esque y'a de l'eau qui sort du pot malgré quel fume pas blacne ?merci et combien ça me couterait au cas ou ça serait un joint de culasse?.
Publié le 28 février 2009 - #756850 -
pour moi non il ne doit pas faire de clic clic !! il s'ouvre avec la chaleur quand le moteur est a env 87° 90° attend je t'envoi une foto d'un calostat
Publié le 28 février 2009 - #756913 -
ok merci bé c bien ce que je pensé il doit pas faire clic clic a froid donc je vais le demonter sauf qu'il y'a 3 boulon plus 2 autre pris sur la picé qui tien la téte de delco enfin demain je le demonte