Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-05-2005 09:47:04 - panne leve-vitre sur Golf IV

titofe63
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2005 

panne leve-vitre sur Golf IV

Voir le profil de titofe63        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je possède une GOLF IV TDI modèle 2000 et 110000km et hier, en rentrant du boulot, j'ai voulu descendre la vitre côté passager...et crac, un bruit anormal et la vitre bloquée en position milieu. Quelque km plus loin, la vitre a "chuté" dans la portière  icon_cry

Chez moi, je commence à démonter la garniture. Puis, la motorisation et je teste...Ca marche, le moteur n'est pas cassé et le pignon a toutes ses dents   icon_smile

Je demonte l'espèce de tole intermédiaire pour accéder au système "acsenceur" et là, je réussis à sortir l'enrouleur de cable. Le cable est bloqué sur la petite poulie PVC...on voit que ça a forcé !!
Et puis, un espèce de cable recouvert d'1 manchon caoutchouc qui est sectionné.  icon_confused

Je me suis arrêté là car je suis obligé d'utiliser ma voiture tous les jours et si j'avais voulu enlever l'ensemble, il fallait virer le système de fermeture.

Il me semble que c'est un problème connu chez VAG.

D'après vous, combien va me couter l'ensemble "enrouleur + ascenseurs" ??

Puis-je demander une prise en charge des pièces sachant que la main d'oeuvre, c'est pour bibi ??

Merci pour votre aide

- Marque : Volkswagen
- Modele : Golf

Liens complémentaires

25-05-2005 11:41:17 - panne leve-vitre sur Golf IV

golfgttdi90
 Pilote

Inscrit le 10-10-2004 

Re: panne leve-vitre sur Golf IV

Voir le profil de golfgttdi90        Voter pour ce message (+1 point)

Salut pour ma Golf 3 ct 65€HT hors pose

25-05-2005 20:15:14 - panne leve-vitre sur Golf IV

moiisaac2
 Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 08-05-2005 

Voir le profil de moiisaac2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. Pour seat ibiza 75 euros. Attention, il se vend sans le moteur (qui généralement ne soufre pas, a part le pignon en plastique).

29-05-2005 22:29:05 - panne leve-vitre sur Golf IV

titofe63
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2005 

Voir le profil de titofe63        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je suis allé chez VAG et le kit de réparation comprenant les "ascenceurs" + cables + enrouleur m'a couté 45Euros TTC.

Les pattes de fixation de la vitre sont maintenant plus rigides (alu).

Bientôt, ça sera à la vitre côté conducteur. icon_twisted

30-05-2005 14:22:16 - panne leve-vitre sur Golf IV

Tante Berte
 Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà une bonne nouvelle et cela ne m'a pas l'air trop cher.
J'ai eu mon module de porte qui ne fonctionnait plus (mauvaise continuité d'un switch dans le module).

Une précision c'est un module comfort donc sans télécommande à distance) donc, le module revient à 82 eur environ, la main-d'oeuvre est gratis car j'ai remplacé le module moi-même (il y a du travail quand-même).

J'ai démonté le module pour "voir" les fameux "switch", il y en a 5 si j'ai bonne souvenance.

Pour le gars qui doit remplacer le module et laisser faire le boulot la note est plutôt salée 82 eur et 2 à 3 h de main-d'oeuvre (180 eur +-). ouf

A l'avenir maintenant j'en ai 4 switch récupéré sur mon module d'origine.

Lorsque ce module est cuit, impossible d'ouvrir la porte et les autres, pas de plafonnier, pas d'indicateur d'alarme led sur la portière et le buzzer ne fonctionne plus.
Tante Berte icon_lol

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

22-10-2005 23:38:51 - panne leve-vitre sur Golf IV

rivadossi
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2005 

Voir le profil de rivadossi        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
J'ai le même probleme sur ma GOLF 4 de 2002
Tous les leves vitres ne fonctionnent pas + plafonnier+alarme+fermeture centralisée

merci de me dire comment tu as fait et ce que je dois acheter pour changer moi meme

salut

Voilà une bonne nouvelle et cela ne m'a pas l'air trop cher.
J'ai eu mon module de porte qui ne fonctionnait plus (mauvaise continuité d'un switch dans le module).

Une précision c'est un module comfort donc sans télécommande à distance) donc, le module revient à 82 eur environ, la main-d'oeuvre est gratis car j'ai remplacé le module moi-même (il y a du travail quand-même).

J'ai démonté le module pour "voir" les fameux "switch", il y en a 5 si j'ai bonne souvenance.

Pour le gars qui doit remplacer le module et laisser faire le boulot la note est plutôt salée 82 eur et 2 à 3 h de main-d'oeuvre (180 eur +-). ouf

A l'avenir maintenant j'en ai 4 switch récupéré sur mon module d'origine.

Lorsque ce module est cuit, impossible d'ouvrir la porte et les autres, pas de plafonnier, pas d'indicateur d'alarme led sur la portière et le buzzer ne fonctionne plus.
Tante Berte icon_lol

Je rencontre un probleme sur ma GOLG 4
En effet tous les lèves vitres + fermeture porte +eclairage palfonnier ne fonctionnent plus.
Pourtant fusibles sont bons
Merci de m'aider

22-10-2005 23:39:54 - panne leve-vitre sur Golf IV

rivadossi
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2005 

Voir le profil de rivadossi        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
J'ai le même probleme sur ma GOLF 4 de 2002
Tous les leves vitres ne fonctionnent pas + plafonnier+alarme+fermeture centralisée

merci de me dire comment tu as fait et ce que je dois acheter pour changer moi meme

salut

Je rencontre un probleme sur ma GOLG 4
En effet tous les lèves vitres + fermeture porte +eclairage palfonnier ne fonctionnent plus.
Pourtant fusibles sont bons
Merci de m'aider

02-01-2007 17:38:21 - panne leve-vitre sur Golf IV

jenpeplus
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2007 

Voir le profil de jenpeplus        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

J ai le meme pb sur mes vitres avant. Quelqu un a t il reussi à remplacer les leves vitres? Je les ai achetés (je refuse par principe d aoir à payer de nouveau VW car je les ai deja fait remplacer 2 fois) j ai commencé a demonter la porte je suis bloqué par une plaque metallique: resultat des courses ma portière est demontée, ma voiture immobilisée dans le garage et ma femme veut ma peau  icon_mad  car elle refusait que je le fasse moi même!! Help

06-01-2007 00:37:16 - panne leve-vitre sur Golf IV

fou2golf2
 Apprenti pilote

Lieu: marseille 
Inscrit le 05-01-2007 

Voir le profil de fou2golf2        Voter pour ce message (+1 point)

la maladie des golfs et polo... les leves vitres electriques. heureusement ils ont fait des progres

01-02-2007 14:32:53 - panne leve-vitre sur Golf IV

makokoy
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2007 

Voir le profil de makokoy        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous !

J'ai moi aussi mon système de lève vitre qui a pété vendredi dernier coté passager sur ma golf 3. Par contre, il a fallut que je change l'ensemble (moteur, glissières, cables, etc....). Il s'agit d'un modèle confort.

Par contre, depuis le changement, la vitre passager ne remonte plus (ou ne descend plus) toute seule, je suis obligé de laisser le doigt appuyé sur le boutton. Je peux toujours l'ouvrir et la fermet de l'extérieur avec la clef et l'alarme me la ferme aussi automatiquement.

Y a-t'il une initialisation quelconque à effectuer ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme avant...

Merci d'avance !

25-06-2008 09:45:45 - panne leve-vitre sur Golf IV

manudu62
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2008 

Voir le profil de manudu62        Voter pour ce message (+1 point)

salut
je viens d'acheter ce fameux kit chez vag à 45 euros, mais je n'ai pas de plan de montage, aurai tu quelques astuces pour réussir le changement facilement. Pour démonter ça va , mais doit on démonter la serrure pour tomber l'ensemnble ?
merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :