Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

unamsamo
Conducteur

Inscrit le 27 février 2009 
Publié le 27 février 2009 - #756107 - arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

Bonjour !
Alors voila, je ne sais pas comment m'y prendre pour extraire la rotule d'amortisseur inférieur de triangle, j'aimerais quelque conseil pratique.
Est t'elle emboitée ou vissée ?
Dois-je démonté la fusé ?
Faut t'il enlevé le triangle ?
Merci d'avance pour les conseils ...

Peugeot 405 breack phase 2 1995 92cv td de 1995

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 27 février 2009 - #756308 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

Bonsoir
Si personne ne te répond c'est que personne ne sait ce qu'est une rotule d'amortisseur !!
Si tu parles de la roture inférieure du bras de suspension , c'est un écrou qui la maintient et un verrouillage par cone , il faut un extracteur de rotule et surtout bien positionner cet outil et c'est parfois trés dur , attends toi à une petite explosion ( au niveau du bruit , impressionnant quand le cone va se libérer ) nvvroom

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 27 février 2009 - #756349 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

salut
ou alors, plus brutal mais plus rapide, un bon levier pour mettre sous tension vers le bas et une massette ou un gros marteau, tu tapes sur le logement du cône, à deux ça va mieux icon_lol

JEAN JEAN88
Pilote confirmé
Inscrit le 22 mars 2008 
Ma voiture Renault R19 rn de 93 - Diesel
Publié le 27 février 2009 - #756367 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

SALUT C EST UN CONE QUI LA MAINTIENT AU TRIANGLE PAR CONTRE ELLE EST VISSEE DANS LA FUSEE TU PEUX L ENLEVER AVEC UN MARTEAU ET UN BURIN POUR LA DEVISSER A MOINS QUE TU NE VUEILLES INVESTIR DANS L OUTIL SPECIFIQUE POUR L EXTRAIRE:o

la canette avant la bricole c est pas top

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 28 février 2009 - #756628 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

bonjour
methode jmar pour sortir ton triangle de la rotule
methode jeanjean pour extraire celle ci
n'oublie pas de remettre du freinfillé au remontage
a bientot

unamsamo
Conducteur

Publié le 6 mars 2009 - #760174 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

Bonsoir !
Merçi pour les conseils, plus qu'a mettre tous ça en pratique !

Merçi encore, bon week .

JEAN JEAN88
Pilote confirmé
Inscrit le 22 mars 2008 
Ma voiture Renault R19 rn de 93 - Diesel
Publié le 7 mars 2009 - #760417 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

bon week a toi aussi donnes nous des nouvelles
icon_razz

la canette avant la bricole c est pas top

unamsamo
Conducteur

Publié le 16 mars 2009 - #764980 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

Salut !
La rotule est sorties et remplacée !!
Ont a aussi changé le moteur, comme ont avais les mains dedans ont c'est dit ... icon_smile
Mon 2eme joint de culasse a laché a 260 000, et cette fois la pauvre culasse ne s'en ai pas remise ( fendu ). Le garagiste chez qui j'ai conduit l'agonisant breack 405, m'a sortis un devis a 3500 euros pour un échange standars ! N'étant pas encore crésus, mais ayant du mal a imaginé ma vie sans mon bon vieux fidel break, que faire ! Suite a un repas de famille un de mes beau freres ayant un bac mécanique m'a sympatiquement proposé de m'aidé a changé le défins moteur ( il doit encore s'en mordre pas mal de partie de sont anatomie ! ). Donc après l'achat d'un peut d'outillage, ont c'est lancé.
1ere étape : récuperation d'un moteur.
Grosse galerre, en casse, ont a commençé par m'en fournir un qui une fois arrivé chez moi et d'échargé sans chevre du coffre d'une 306 c'est révelé etre un 1.7 l pompe a injection lucas, alors qu'il me fallai un 1.9l pompe a injection bosh.
Donc retour a l'envoyeur après aquisition d'une chevre !
La responsable de la casse a reconnus sont erreur sans pb et avais heureusement un 1.9l mais avec pompe a injection lucas cramé, et sortant d'une xantia ! arghhh. Soucieus de ces clients il m'a proposé de réinstallé m'on ancienne pompe sur le nouveau moteur. Un changement de distrib galet et pompe a eau plus tard, mon pb de récuperation moteur étais résolu.
2eme étape : enlevé ce qui restais de mon pauvre 1.9l td.
Voiture sur chandelle.
Cardan droit, roulement sous suport moteur inférieur coincé, mais vraiment completement bloqué !!
Cardan gauche, ecrous de serrage du moyeux, encore plus bloqué, douille de 35 sur l'écrou, clé sur la douille, bar de 3 metre de carré de 5.5 sur la clef et a deux au bout de la barre, le carré d'emboitement de la douille sur la clef a peté mais l'écrou n'a pas bougé ! icon_smile
Ont a donc décidé de laissé le cardan droit sur le différenciel. Quand au gauche ont a sorti le triangle de la rotule inférieur, démonté la bielette de bar stab, dévissé les écrou de coupelle d'amortisseur pour avoir assez de battement pour arrivé a sortir le cardan du differentiel. Ca a fonctionné.
Ont a débranché le faisseau elec, en ce demandant si ont arriverais a tous rebranché ! icon_smile démonté le filtre a air, enlevé le suport batterie pour dégagé le suport moteur gauche, déboité toute les durites de flotte et autres. L'intercoleur, le turbo, le haut moteur était déja enlevé quand j'ai récuperé la voiture.
On a décidé de faire passez l'ensemble moteur-boite par en bas, ça passe, après avoir enlevé l'alternateur et crevé le souflet de cardan droit sur le triangle.
3 eme étape : remettre l'autre moteur.
Après avoir changé l'embrayage, remis la boite, changé le carter d'huile car sur le 1.9l récuperé y'avais la clim et les suport compresseur de clim fixé sur le carter d'huile nous empechais de remettre mon suport pompe DA alternateur, remonté la DA et l'alternateur, le démareur. Ont étaient enfin en voie de reinstallé le moteur.
Dans la revue technique il étais indiqué de le passé par le dessus, ça passe pas en fait. icon_smile Ont avais surement remit trop de truc ! icon_smile
Donc le moteur est allé ce loger dans la voiture par le meme chemin que l'ancien avais suivi pour en sortir ! par en dessous.
Gallere, quasi pas de place et mauvaise inclinaison, mais ont s'en est sortis. C'est passé avec tous dessus, mais grose galerre pour arrivé a fixé les deux support moteur superieur, enfin une ou deux lombaire plus tard, ont y étais . icon_smile
Petit aléa, ont c'est rendu compte que la sortie échapement sur le turbo qui étais fixé sur le moteur étais décalé d'1 cm sur la gauche et venait tapé dans les biellettes de boite, donc impossible a branché. Donc chgt de turbo.
Vu la galerre pour remettre les suport moteur, il étais hors de question de resortir le moteur du suport droit pour arrivé a changé le turbo comme indiqué dans la revue technique.
Donc pour faire simple, ont a tombé le berseau et ont a changé le turbo par le dessous ( a ne pas faire ou alors prévoir du temp et etre de nature calme et sereine ! ) icon_smile
Ont a quand meme réussi a changé le turbo.
Ont a rebranché le faiseau elec ( encore un ptit chgt de sonde de température a faire ), rebranché les durites.
4 eme étapes : coup de démareur
A suivre samedi .....

Dernière modification par unamsamo (16-03-2009 11:39:41)

babinge 45
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2010 
Publié le 8 février 2010 - #1013795 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

faut mettre barre de fer pour appuyer et tapé dessus pour la decoller défois sa tien bien

titarvg
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2011 
Publié le 6 février 2011 - #1242524 - Re: arrachement rotule inferieur de triangle sur 405 phase2 1995

Bonjour,

tu mai la chat a ta mere desu et tu tir et c bon

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto