Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

poillet
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2009 
Publié le 26 février 2009 - #755511 - probleme d'impayer assurance voiture.

bonsoir, j'aurais besoin d'un conseil, merci par avance, mon assurance ma demander de payer la totalité de mon assurance voiture , suite a un impayé bancaire, elle devait se prélever le vendredi, je les aies appeler le mardi pour demander si je pouvais leurs régler de suite le retard , l'assurance ma répondue que se n'est pas possible, ,que je doit réglé la somme de 700  euros d'une traite , j'aie reçue une lettre recommandée aujourd'hui mercredi, alors que je les aies prévenus car je voulais payer le retard de suite, je suis dans l'impossibilité de reglé une telle somme en deux fois oui, comment obtenir un arrangement , y a t'il des solutions a mon probleme, et a qui m'adresser, si une personne a un conseil, il sera le bien venu, car je suis perdue et ne sais pas vers qui me tournée. je compte sur vos conseils, merci.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 février 2009 - #755522 - Re: probleme d'impayer assurance voiture.

bonsoir
etrnel probleme du commerce
rien ne leur oblige de vous faire une fleur.. comme rien ne vosu oblige rester chez eux
tiger

De l'entraide vient la solution !

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 février 2009 - #755547 - Re: probleme d'impayer assurance voiture.

Bonjour,

poillet a écrit:

je suis dans l'impossibilité de reglé une telle somme en deux fois oui, comment obtenir un arrangement , y a t'il des solutions a mon probleme, et a qui m'adresser,

Il faut considérer que votre assureur, dans un premier temps, ne peut que vous dire non car, sans cela, il alourdit son système par une double gestion de l'encaissement des primes.

Cependant votre assureur doit être capable de comprendre que s'il décide de vous appeler devant un tribunal pour régler votre dette, votre éventuelle demande d'un délai de paiement sera sans nul doute accordée par le juge...

Donc, à  votre place, j'adresserais une LR à votre assureur dans laquelle, calmement mais fermement, je lui ferais savoir :
- que votre situation actuelle (la préciser un peu ne serait pas inutile) ne vous permet pas de régler 700 euros en une seule fois et que, contre çà, personne n'y peut rien.
- que vous maintenez votre proposition de régler en x fois et que vous prenez l'engagement formel d'observer scrupuleusement cet engagement.
- que vos paiements différés seront effectuées à telle(s) date(s) (indiquer ces dates est très important pour une remboursement de dette).
- que, sans attendre et pour prouver votre bonne foi, vous lui adressez un premier chèque de x€ .

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto