Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pitchounette13
Pilote confirmé

Lieu: Aix en provence 
Inscrit le 22 mars 2005 
Publié le 24 mai 2005 - #86965 - Plage acoustique

Coucou tout le monde!!

Voilà, vu que je n'ai pas d'haut parleurs sur la plage arrière je suis aller voir dans un magasin très connu où on m'a dit que pour le montage des haut parleurs il faut carrement changer la plage pour mettre une plage arrière acoustique qui était spécialement conçu pour le son qui coute 70 euros quand meme!

Bref, moi j'en avais jamais entendu parler!!

Et vous vous connaissez??

Y'a t'il vraiment une différence!

bizzz

moi et ma 306? c'est pour la vie!!!!!

Le sourire est le baiser de l'âme...

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 24 mai 2005 - #86970 - Re: Plage acoustique

Slt!

Si j'ai bien tout suivi de ce que tu demandes(faut m'excuser mais ce soir j'ai du mal),tu veux mettre des HP sur ta plage arrière et on te propose une plage spéciale pour 70€!!Ah oui d'aiileurs,une plage spéciale,je connais pas,les caissons oui mais les plages acoustique icon_confused:

Euh,il y a une solution moins coûteuse que ça!

Tu prends une bonne planche d'agloméré(18 mm d'épaisseur) ou de MDF de la dimension de ta plage d'origine,tu y intègres tes HP et tu recouvres de tapis en feutre!

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 25 mai 2005 - #87097 - Re: Plage acoustique

Alors oui il est bien souvent (pour pas dire toujours) utile de changer la plage arriere de ton coffre si tu souhaites y mettre des hp assez important ou lourd.

Il en faut enfait une qui soit plus rigide et resistante pour supporter le poids des hp et ne pas vibre a chaque coup de bass, sans quio cela diminura énormement le rendu de te hp (ben oui c'est la plage qui bouge au lieu ed la membrane du hp ca popas aller  icon_lol  icon_lol  icon_lol )

Maintenan claquer 70€ pour une plage arriere de chez nortoto c'est un peut abusé tu peut suivre les conseille de metacooler et te fabriqier ta propore plage en bois. Par contre du 18mm est un peut excessif pour deux simple hp. Perso j'ai mis du 18 pour faire maplage de laguna et je me rends compte que ela ne servais pas a grand chose de prendre aussi epais malgres la grande taille de la plage (dessus, il n' y a que deux elliptiques Focal).
De plus si tu as un caisson dans ton coffre tu l'entendra mois si tu met une bonne grosse planche de mdf bien faite car elle absorber une partie du son et isoler ton coffre de l'abitacle.
Je pense que norauto appel ces plage arriere accoustic car elle laisse passer le son du sub dans l'habitacle plus facilement que du mdf (à vérifier qd meme)
De plus si tu fait ta plage toit meme tu va avoir pas mal de boulo si tu souhaite ratrapper le bonbé des plage de phase 2 et 3.

A toi de voir  icon_wink

Si tu es un peut fénéante ou a la deche et que tu veux de la musque pour avoir un fond sonore sans exigence particuliere de qualité ou puissance, mais direct sur ta plage d'origine que tu paut a la limite renforcer.

Mais le mieu reste quand meme de la changer

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

dj poussin
Nouveau membre

Lieu: Dreux 28 
Inscrit le 20 mai 2005 
Publié le 26 mai 2005 - #87619 - Re: Plage acoustique

Bonjour! et comment on fait pour renforcer la plage arrière d'origine?
j'ai deux ellyptique focal aussi, et c'est vrai que quand il ya trop de basse, la plage à tendance a trembler, meme si le son reste quand meme bien!!

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 26 mai 2005 - #87662 - Re: Plage acoustique

Bonjour! et comment on fait pour renforcer la plage arrière d'origine?
j'ai deux ellyptique focal aussi, et c'est vrai que quand il ya trop de basse, la plage à tendance a trembler, meme si le son reste quand meme bien!!

Pour la renforcer c'est le systeme D.

Faut se demerder pour la rigidifier, mais parfois cette option coute plus chere que de ce racheter une plage en mdf, surtout quand la plage est petite.

donc des renfort à installer longitudinalement. Des tasseaux ou longue tige métalique. Tu peut aussi en mettre transversalement. Mais il ne faut pas surcharger non plus.

Si tu part dans un truc trop bien foutu style fibre de verre est tout le bordel autant se refaire une plage neuve directement

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Aleksi
Conducteur

Lieu: Agen 47 
Inscrit le 1 février 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88780 - Re: Plage acoustique

Bonjour.
Qu'appellez vous Mdf? Pour ma planche, moi j'ai opté pour du contre plaqué de 15mm, qui serra recouverte de moquette acoustique, pour deux Infinity deux voies de 60rms chacun.

(20euros la planche, 20 la moquettes, mais au moins ca serra tout beau  icon_razz

Aglo trop lourd a mon gout, mais certe moins cher...

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 1 juin 2005 - #88978 - Re: Plage acoustique

Bonjour.
Qu'appellez vous Mdf? Pour ma planche, moi j'ai opté pour du contre plaqué de 15mm, qui serra recouverte de moquette acoustique, pour deux Infinity deux voies de 60rms chacun.

(20euros la planche, 20 la moquettes, mais au moins ca serra tout beau  icon_razz

Aglo trop lourd a mon gout, mais certe moins cher...

Le mdf c'est du medium, c'est la meme chose si tu va au rayon découpe de bois d'un leroy merlin ou castorama tu pourra en voir sous le nom medium ou mdf, cela est généralement conseillé pour les installation audio que ce bois est entre autre bien compressé et étanche à l'inverse par exemple de l'aggloméré, il aussi assez rigide et resistant. Je pense que du mdf aurai été mieu que du contre plaqué meme s'il ne s'agit que d'une plage arriere et non d'un caisson.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto