Publié le 25 février 2009 - #755206 -
excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...
bonjour, j'ai été enregistrée a 60 KM/H et dc retenue a 55km/h au lieu de 50... j'ai dc une amende de 90 euros mais je n'ai aucune idée du nombre de point qui vont mettre retirer.. de plus dans 5 mois je devais recupérer mes 12 points mais si je n'ai pas mes 6 points je ne pourrait pas les recupérer.. dois-je faire un stage code même pour récupérer 1 ou 2 points?y'a-t-il d'autre alternative? merci
Publié le 25 février 2009 - #755221 -
Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...
par conséquent je dois pas payer mais il vont me relancer..en meme temps dans un moi et demi je par 4 mois dans le sud dc ca peut etre un motif pr ne pas payer ou faire d stage code de suite.. merci
Publié le 25 février 2009 - #755223 -
Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...
Bonjour,
3 possibilités
a) Vous payez par Internet dans 60 jours et vous croisez les doigts que le FNPC mette plus de 3 mois à vous retirer les points a-1) Ca marche vous aurez 11 points et recuperer les 12 un ans après a-2) Ca foire, vous faites un stage à la fin de votre période probatoire dans 5 mois, ca vous fera 6-1+4 = 9 points, 10 points dans 1 ans et 12 points dans 3 ans.
b) Vous contestez et vous ne souhaitez pas déclarer qui conduisait et demandez à passer devant un tribunal de proximité --> Amende allant jusqu'à 450 € en tant que titulaire de la CG mais pas de retrait de point