Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cordelia
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2009 
Publié le 25 février 2009 - #755206 - excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...

bonjour,
j'ai été enregistrée a 60 KM/H et dc retenue a 55km/h au lieu de 50...
j'ai dc une amende de 90 euros mais je n'ai aucune idée du nombre de point qui vont mettre retirer..
de plus dans 5 mois je devais recupérer mes 12 points mais si je n'ai pas mes 6 points je ne pourrait pas les recupérer..
dois-je faire un stage code même pour récupérer 1 ou 2 points?y'a-t-il d'autre alternative?
merci

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 25 février 2009 - #755212 - Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...

Bonjour,

Vous avez eu un controle automatique ou avez été intercepté ?

le tarif est d'1 point. lisez ceci ça devrait vous  interesser

[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

Si vous devez faire un stage, faite le après la date de fin de probatoire dans 5 moins pour pouvoir récuperer 4 points.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 février 2009 - #755214 - Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...

bonjour
5 mois ca doit etre jouable...
ne payez surtout pas et lisez cela deja
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
apres a vous de choisir
tiger

De l'entraide vient la solution !

cordelia
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755219 - Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...

un controle automatique de nuit par une voiture banalisée...
MERCI

cordelia
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755221 - Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...

par conséquent je dois pas payer mais il vont me relancer..en meme temps dans un moi et demi je par 4 mois dans le sud dc ca peut etre un motif pr ne pas payer ou faire d stage code de suite..
merci

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 25 février 2009 - #755223 - Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...

Bonjour,

3 possibilités

a) Vous payez par Internet dans 60 jours et vous croisez les doigts que le FNPC mette plus de 3 mois à vous retirer les points
a-1) Ca marche vous aurez 11 points et recuperer les 12 un ans après
a-2) Ca foire, vous faites un stage à la fin de votre période probatoire dans 5 mois, ca vous fera 6-1+4 = 9 points, 10 points dans 1 ans et 12 points dans 3 ans.

b) Vous contestez et vous ne souhaitez pas déclarer qui conduisait et demandez à passer devant un tribunal de proximité --> Amende allant jusqu'à 450 € en tant que titulaire de la CG mais pas de retrait de point

cordelia
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755239 - Re: excés de vitesse inférieur a 20km heure et permi probatoire...

merci je vais voir ca en tout cas merci bien de m'avoir éclairé..
merci et puis je reviendrai si j'ai d'autre questions

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto