Hors ligne Lieu: 01
Inscrit le 24 mai 2005
Publié le 24 mai 2005 - #86920 -
Pb Mercedes S CDI 2000 (plus de puissance)
Depuis l'achat de ma classe S 320 CDI d'occasion, j'ai un problème de mise en sécurité du moteur ( bridage à +/- 70 ch ). Cela intervient lorsque le moteur est froid au bout de 5 à 20 mn si le moteur n'est pas sollicité. Lorsque le moeur est chaud, cela arrive très vite. Je suis passé 4 fois chez Mercedes qui à chaque fois m'a allégé le portefeuille sans résultat ( débitmètre, nettoyage du pot, réservoir de décompression , rebranchement d'une durite de turbo déclipsée : pour cette dernière intervention, le problème a disparu 350 kilomètre. Or la durite ne s'est déclypsée depuis,... ). Avant de faire quoi que ce soit chez Mercedes maintenant, je préfère prendre le maximum d'avis.
Je sais que les pots catalytiques des modèles 2000 à 2002 des classe E et S devaient être changés à +/- 60000 km. J'ai rencontré un taxi qui exploite une S 320 essence; il a fait retiré le catalyseur du pot. Il n'a pas eu de problème au contrôle technique pour la pollution.
Je sais qu'une voiture gagne en puissance lorsque l'on retire le catalyseur; il y aurait un peu plsu de bruit et de vibrations. Vrai ?. Avantage: il y a plus de puissance; inconvénients : plus de pollution et consommation accrue.
Un garagiste me demandait s'il y a une sonde avant et après le pot catalytique. Si oui, selon lui il faut alors faire une modif en cas de retrait du catalyseur pour que le calculateur ne se mette pas en défaut.
S'il n'y a qu'une seule sonde avant, ce serait un ^problème de pression excessive et dans ce cas l'absence du catalyseur résoudrait le problème . Vrai ?.
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 24 mai 2005 - #86930 -
Re: Pb Mercedes S CDI 2000 (plus de puissance)
BONJOUR, elle a combien de Km ta voiture? si tu reste dans le nord je pourrais t'aider, c'est à dire passer ta voiture sur le banc électronique "gratuitement". bon courage JPA
Hors ligne Lieu: 01
Inscrit le 24 mai 2005
Publié le 25 mai 2005 - #87136 -
Merci Abdullah pour ta réponse mais je ne suis pas du nord je suis de lyon. La voiture a 173000 kms. Tu dis que tu peux passer la voiture sur le banc électronique?? Mais il faut que ce soit spécifique à Mercedes et Mercedes l'a déja branché X fois sur leur ordis .Mais ce sont des mauvais ils ont toujours pas trouvé le problème?? Aurais-tu une idée de ce que ca peut être? J'ai pensé à l'échappement plus précisément au catalyseur. @+
Hors ligne Lieu: maroc
Inscrit le 23 juillet 2005
Publié le 23 juillet 2005 - #112539 -
J'ai un c coupé sport 220 cdi modéle 2002 qui a eu en septembre 2004 des problemes de puissance. Le moteur ne dépasse plus 2500 tours/min, change de sonorité et fume parfois. Vous vous retrouvez avec une voiture sans accélération, incapable de doubler un camion sur route. Un concessionaire à Colombes (92) a d'abord remplacé le tuyau de dépression du turbo en disant n'avoir rien trouvé d'autre de defectueux. Puis sur la route vers l'Espagne 2 jours aprés, le moteur plafonne encore de la meme façon : résultat, je me suis tapé la traversée de la France au sud de l'Espagne en trottant et sans clim pour libérer de la puissance moteur. Une fois chez moi, le revendeur soupçonne le pot catalytique qu'il fait nettoyer. Le moteur retrouve son souffle mais le pot d'echappement a depuis fait du bruit à froid. Cet été, je me retrouve encore avec le meme probleme et je ne fais plus confiance à mon revendeur, alors je me tourne vers des amateurs de mécanique pour avoir des avis. Merci !
Publié le 28 juin 2008 - #632703 -
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai moi aussi eu un problème de perte de puissance sur ma mercedes classe E 220 cdi. Au garage, on m'a diagnostiqué un problème électrique (mon turbo n'était plus allimenté en électricité). Donc, ils m'ont changé une sonde sur le clable de l'accélérateur et une autre qui se trouve derrière le réservoir du liquide de refroidissement du moteur : 700€ (il faut dire que j'habite la Martinique et que tout est cher) mais mon moteur a retrouvé sa puissance.