Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tupac2
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2009 
Publié le 25 février 2009 - #754970 - problème de freinage abr

bjr,je voudrais savoir comment on fait pour supprimer le systeme abr?
on m'a dit de le remplacer par un systeme de 405 srdt, j'ai commander les pièces nécéssaires :
Mastervac et maitre cylindre.
Problème : sur le maitre cylindre (là ou ce trouve le reservoir de liquide de frein),je n'ai que 2 trous pour recevoir mes tuyaux de freins.
Alors que mon systeme Abr, il y a 1 tuyau qui va de la boule noir au reservoir de frein, et 4 autres tuyaux ( 2avants et 2arrières).
Ma question est la suivante : quel est le systeme exact dont j'ai besoin? combien de trous me faut-il? quel model de 405 (Sri,Srdt,Stdt...)?
Voilà,si quelqu'un a une idée de génie,et qui pourrait me dire comment faire,ça m'enlèverait un gros soucis,merci à tous de votre gentillesse.Faouzi

Peugeot 405 MI16 Phase1 de 1988

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 25 février 2009 - #754978 - Re: problème de freinage abr

Bonjour
Tu veus suppimer l'ABS , si je comprends bien ???? icon_mad

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Tupac2
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755102 - Re: problème de freinage abr

Bonjour,non je veux supprimer l'ABR, de la Phase1 ( 12/87 )..Je voudrais savoir quel système de freinage classique s'adapte le mieux? A savoir que moi,du maitre cylindre j'ai 5 tuyaux qui sont visés : 1 qui va du bocale de liquide de frein jusqu'à la pompe ( boule noir ) et 4 tuyaux qui sont divisés en deux soit 2 à l'avant et 2 à l'arrière.Donc savoir un autre modèl que celui que j'ai déjà ( SRDT qui n'a que 2 emplacements de tuyaux )..J'éspère que j'ai pas trop été "casse-tete",et merci encore pour tout,amitié.Faouzi

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 25 février 2009 - #755110 - Re: problème de freinage abr

bonjour
ne touche pas au systéme, ce sera de toute façon trop compliqué si tu n'est pas du métier et ta voiture ne sera plus conforme avec tout ce que ça implique au niveau du danger et des responsabilités.
pourquoi veux tu suprimer l'ABR ?

Dernière modification par jmar55 (25-02-2009 12:21:26)

Tupac2
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755143 - Re: problème de freinage abr

Mon syteme de freinage marche 1fois sur 2. J'ai déjà changer dessus le relais d'ABR,le module,le capteur PMH,le débimètre,le calculateur..ect..Et j'ai effectuer des tests : compression moteur OK- Débit d'essence OK-ect..et certaines personnes ayant e systeme ABR l'on pratiquement tous changer par un freinage classique.Merci de ta part pr ces conseils de sécurités,mais je dois t'admettre qu'avec ce systeme,c'est vraiment trop aléatoire le freinage!!!
Je ne sais jamais quand je prend ma voiture si ça va freiner ou pas? et cette angoisse en ayant tjrs la main sur le frein à main,ça devient stressant..Merci

jmar55
Pilote confirmé
Publié le 25 février 2009 - #755152 - Re: problème de freinage abr

oui,vu comme ça.
va dans une casse et récupére tout sur une 405 à disques ar, ou au moins ça te donnera une idée si tu veux des pieces neuves

Tupac2
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755170 - Re: problème de freinage abr

J'ai déjà un système de 405 Srdt,le Master Vac et le Maitre cylindre.
Problème c'est que je ne sais pas de combien d'arriver  le Maitre cylindre doit avoir pour mettre mes tuyaux d'origines.Ceux que j'ai déjà et qui vont au bocale de liquide de frein en possède 5 : 1relier à la pompe et 2pour l'avant et 2 pour l'arrière. Je pense dc par déduction qu'il me faut un Maitre cylindre avec 4 trous?

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 25 février 2009 - #755178 - Re: problème de freinage abr

salut
il y a aussi a contrôler ,les diamètres des vissages des raccords

c'est vrai que l'ABR est plus dangereux qu'un ABS
un ABS en panne fait comme si on se retrouvait avec un freinage conventionnel
alors que l' ABR qui est alimenté par une pompe électrique--en cas de panne ,il n'y a plus de freins du tout
il arrive que la pompe par relâchement de disjonction de son circuit , ne suffit plus à compenser le manque de pression qui a une réserve limitée par une sphère
et crée un freinage capricieux

Photo  - problème de freinage abr
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Tupac2
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755183 - Re: problème de freinage abr

Et pr le diamètre de visage,je fais comment pour le mesurer?? Ou alors c'est surement écrit dessus? Merci et si d'autres précisions à me dire je suis preneur,amitié!

jmar55
Pilote confirmé
Publié le 25 février 2009 - #755192 - Re: problème de freinage abr

tu ne pourras pas garder tes tuyaux d'origine, sur le systéme conventionnel tu as 2 circuits en X avd arg et avg ard d'où les 2 tuyaux de ton maitre cylindre, il faut en plus un limiteur 2 entrées 2 sorties à l'ar et des raccords en T pour les tuyaux, vérifier les diamétres et les filetages, etc... achete une revue technique, tout seras détaillé.
bon courage et fais toi aider par un mécano

Tupac2
Nouveau membre

Publié le 25 février 2009 - #755280 - Re: problème de freinage abr

Merci pour ttes ces infos!! Je vois que ça n'a pas l'air tres facile ! En tout cas,merci bcp et je reviens vs tenir au courant de mon évolution,à bientot !! Amitié

LEMI
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #847854 - Re: problème de freinage abr

citer dans un autre post ......

slt
un truck tout bête pour ceux qui maitrise un peu il est possible de changer un abr intégrale bosh  et de remettre un abs a la place (bosh ca va de soit )pas de grosse modif (sous entendu type mamailles!!!) a faire mais il y a pas mal de pièces a changer ...
liste :
*abs complet (normal!!!)
*son faisceau
*le pédalier avec mastervac (je crois que c est un 190 )et maitre cylindre (diam 19 de pref)trouver sur les td phases 2
*et juste les tuyaux avant(1ou2 a changer moi j avais tout pris a la casse )
*surtout dégoter du tuyau a dépression a rebrancher sur le collecteur au mastervac  (trou déjà existant mais obturer sur collecteur)
sachant que les capteurs sont les même pas de soucis cardans ou autres;ma seule difficulté fut de brancher les 2 fils de voyant combine sachant qui il ya plus qu'un seul connecteur au lieu de 2; et de mémoire même nombres de fils   bref j ai réussis( avec bonne connaissance du casseur )a tout avoir pour 50neuneus !!!par contre au niveau du temps passer c est plus long désoler!!franchement le plus chiant c est de dégarnir l intérieur (le longs de la caisse )pour passer le faisceau des capteurs a l arrière.une dernière chose éviter de couper quoi que se soit en démontant (surtout les fils électriques...)le passage derrière la boite a gants est un peu chiant mais bon faut le faire ! et ensuite virer tout l ancien faisceau qui sert plus a rien ,purger et ca roule!!!dernier conseil et pas des moindres lors de la recupe de l abs éviter au mieux de le vider de son liquide !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto