Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yaelittah
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2007 
Publié le 24 février 2009 - #754481 - pv annulé mais je reçois ce jour ordonnance penale!!

Bonjour,

j'ai eu un pv le 15/02/2007 pour un stationnement en livraison que j'ai contesté puisque je dechargeais dans le cadre de mon travail,le pv à été majoré je l'ai contesté a nouveau depuis plus de nouvelles.
En septembre 2008 je demande un relevé de situation et reglé la totalité de mes pv en cours.
Sur ce rele vé ce pv est mentionné : annulé
Comment est-il possible que je recoive en fevrier2009 une ordonnance penale concernant ce pv sur requisition du ministere public de novembre 2008?
que dois-je faire?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 février 2009 - #754486 - Re: pv annulé mais je reçois ce jour ordonnance penale!!

yaelittah a écrit:

Bonjour,

j'ai eu un pv le 15/02/2007 pour un stationnement en livraison que j'ai contesté puisque je dechargeais dans le cadre de mon travail,le pv à été majoré je l'ai contesté a nouveau depuis plus de nouvelles.
En septembre 2008 je demande un relevé de situation et reglé la totalité de mes pv en cours.
Sur ce rele vé ce pv est mentionné : annulé
Comment est-il possible que je recoive en fevrier2009 une ordonnance penale concernant ce pv sur requisition du ministere public de novembre 2008?
que dois-je faire?

bonjour
Rien de plus normal, suite à votre contestation l'amende forfaitaire a été annulée pour faire place à une ordonnance pénale.
vous pouvez vous opposer à l'OP et vous serez cité à comparaitre au tribunal.

Dernière modification par kirlian1 (24-02-2009 12:06:34)

yaelittah
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2007 
Publié le 24 février 2009 - #754509 - Re: pv annulé mais je reçois ce jour ordonnance penale!!

merci de votre réponse mais n'y a t-il pas des délais a respecter et pourquoi n'ai je reçu aucune autre réponse.Je pensais qu'a partir du moment ou je contestais c'était soit annulation soit passage au tribunal.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 février 2009 - #754540 - Re: pv annulé mais je reçois ce jour ordonnance penale!!

bonjour
beh jsutement ordonnance penale  ..vous allez etre juge... c bien ce que vous vouliez..
tiger

De l'entraide vient la solution !

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 février 2009 - #754547 - Re: pv annulé mais je reçois ce jour ordonnance penale!!

yaelittah a écrit:

merci de votre réponse mais n'y a t-il pas des délais a respecter et pourquoi n'ai je reçu aucune autre réponse.Je pensais qu'a partir du moment ou je contestais c'était soit annulation soit passage au tribunal.

bonjour
l'ordonnance penale est un "jugement prononcé par un tribunal" , mais sans votre présence
vous pouvez exiger d'etre jugé en audience contradictoire et publique en formant opposition à l'ordonnance penale.
Tout cela est indiqué sur l'ordonnance que vous avez reçu.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto