Publié le 24 février 2009 - #754481 -
pv annulé mais je reçois ce jour ordonnance penale!!
Bonjour,
j'ai eu un pv le 15/02/2007 pour un stationnement en livraison que j'ai contesté puisque je dechargeais dans le cadre de mon travail,le pv à été majoré je l'ai contesté a nouveau depuis plus de nouvelles. En septembre 2008 je demande un relevé de situation et reglé la totalité de mes pv en cours. Sur ce rele vé ce pv est mentionné : annulé Comment est-il possible que je recoive en fevrier2009 une ordonnance penale concernant ce pv sur requisition du ministere public de novembre 2008? que dois-je faire?
Publié le 24 février 2009 - #754486 -
Re: pv annulé mais je reçois ce jour ordonnance penale!!
yaelittah a écrit:
Bonjour,
j'ai eu un pv le 15/02/2007 pour un stationnement en livraison que j'ai contesté puisque je dechargeais dans le cadre de mon travail,le pv à été majoré je l'ai contesté a nouveau depuis plus de nouvelles. En septembre 2008 je demande un relevé de situation et reglé la totalité de mes pv en cours. Sur ce rele vé ce pv est mentionné : annulé Comment est-il possible que je recoive en fevrier2009 une ordonnance penale concernant ce pv sur requisition du ministere public de novembre 2008? que dois-je faire?
bonjour Rien de plus normal, suite à votre contestation l'amende forfaitaire a été annulée pour faire place à une ordonnance pénale. vous pouvez vous opposer à l'OP et vous serez cité à comparaitre au tribunal.
Dernière modification par kirlian1 (24-02-2009 12:06:34)
Publié le 24 février 2009 - #754509 -
merci de votre réponse mais n'y a t-il pas des délais a respecter et pourquoi n'ai je reçu aucune autre réponse.Je pensais qu'a partir du moment ou je contestais c'était soit annulation soit passage au tribunal.
Publié le 24 février 2009 - #754547 -
yaelittah a écrit:
merci de votre réponse mais n'y a t-il pas des délais a respecter et pourquoi n'ai je reçu aucune autre réponse.Je pensais qu'a partir du moment ou je contestais c'était soit annulation soit passage au tribunal.
bonjour l'ordonnance penale est un "jugement prononcé par un tribunal" , mais sans votre présence vous pouvez exiger d'etre jugé en audience contradictoire et publique en formant opposition à l'ordonnance penale. Tout cela est indiqué sur l'ordonnance que vous avez reçu.