Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicoA
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2009 
Publié le 24 février 2009 - #754345 - flashé par radar mobile : adresse sur carte grise plus valide

bonjour,

m'étant fait volé mon véhicule il y a quelques mois, je roule actuellement avec une voiture qui m'est prêtée. Je me suis fait flasher en ville par un radar mobile à moins de 20km/h au dessus des 50 obligatoires en agglomération.

Le gros problème pour moi : la carte grise n'est pas à mon nom et l'adresse y figurant n'est plus valide pour son propriétaire.

Je voudrais payer cette fichue amende et prendre le retrait de point à mon compte, pour que le propriétaire de la voiture - qui a eu la gentillesse de me dépanner - ne subisse pas de préjudice par ma faute.

Je pense me présenter dans un commissariat de la ville où l'infraction a eu lieu (valenciennes) ; les fonctionnaires de police pourront ils retrouver trace de l'infraction? Est ce que je pourrais prendre les "réprimandes" à mon compte sans problème?

Merci de vos réponses...

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 février 2009 - #754347 - Re: flashé par radar mobile : adresse sur carte grise plus valide

Bonjour

Si vous allez au commissariat, le propriaitaire aura une contravention pour ne pas avoir changer sa carte grise, s'il y a plus d'un mois qu'il a déménagé.
Si vous ne faîtes rien, il recevra une amende majorée d'ici quelques semaines.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

nicoA
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2009 
Publié le 24 février 2009 - #754350 - Re: flashé par radar mobile : adresse sur carte grise plus valide

merci de la réponse rapide...

je paierai les deux amendes...

encore merci

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 février 2009 - #754357 - Re: flashé par radar mobile : adresse sur carte grise plus valide

nicoA a écrit:

merci de la réponse rapide...

je paierai les deux amendes...

encore merci

Re
La solution est

Que le propriaitaire fasse le changement de l'adresse sur la carte grise, et qu'il téléphone au TCA Trésorerie du Contrôle Automatisé  (tél: 08 21 08 15 00).
Lorsqu'il recevra la contravention, il remplira le formulaite de requête en exonération avec vos coordonnées, et c'est vous qui recevrez la contravention, et qui perdrez le point, que vous pourrez récupérer dans 1 an si aucune infraction avec perte de points.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 24 février 2009 - #754360 - Re: flashé par radar mobile : adresse sur carte grise plus valide

Bonjour,
Le mieux serait qu'il fasse rapidement ce changement d'adresse.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 février 2009 - #754377 - Re: flashé par radar mobile : adresse sur carte grise plus valide

Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que vous ne le dites. icon_confused

En effet, l'adresse n'ayant pas été changée, le proprétaire ne va pas recevoir les documents de la contravention s'il s'agit d'un radar relié au système aujtomatique, mais dans quelques mois l'amende majorée à 375 €uros. A mon avis, avant cet envoi, je doute fort que l'on puisse intervenir. icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto