Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sandye
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2009 
Publié le 23 février 2009 - #754287 - pv stationnement génant + demande enlèvement

Bonjour,
Je viens d'avoir un pv pour stationnement génant avec une demande d'enlèvement alors que j'étais garée à l'intérieur d'un parking, en dernière voiture d'une rangée et que non seulement il y avait largement la place de me stationner (je me demande du reste pourquoi la mairie n'a pas signaler au sol que c'était deux places l'une devant l'autre) et les voitures peuvent largement passer, de plus je ne gène aucun piéton, j'avais même payer mon stationnement, et il manque la signature de l'agent sur le pv de 35 euros. Puis je la contester, si je demande la copie du pv conservé par la police et qu'il manque la signature puis je le contester, j'ai 45 jours pour payer, puis je contester sans payer ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialemnt
SAnd

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 23 février 2009 - #754292 - Re: pv stationnement génant + demande enlèvement

Bonjour,

Pouvez vous nous scanner l'avis de contravention ?

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 24 février 2009 - #754340 - Re: pv stationnement génant + demande enlèvement

Bonjour,

Sandye a écrit:

Puis je la contester, si je demande la copie du pv conservé par la police et qu'il manque la signature puis je le contester, j'ai 45 jours pour payer, puis je contester sans payer ?

Oui, vous pouvez contester auprès de l'OMP sans payer et si vous payez vous ne pouvez pas contester.
faites des photos, gardez des photocopies de ce que vous envoyez ..

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 24 février 2009 - #754404 - Re: pv stationnement génant + demande enlèvement

Bonjour,
Contester oui, mais pour quel motif ?

Sandye a écrit:

(je me demande du reste pourquoi la mairie n'a pas signaler au sol que c'était deux places l'une devant l'autre)

Tout simplement et très probablement parce que ce n'était pas des "places"...

Sandye a écrit:

et il manque la signature de l'agent sur le pv de 35 euros.

Oui, mais ce n'est pas le PV que vous avez en main. L'agent n'a pas à signer l'avis de contravention. L'agent a tout loisir de signer son PV après coup, si ce n'est pas déjà fait.

Sandye a écrit:

Puis je la contester, si je demande la copie du pv conservé par la police et qu'il manque la signature puis je le contester

Oui, s'ils vous en donnent une copie alors que vous n'y avez pas droit à ce stade... Et c'est - normalement - un juge qui devra constater l'absence de signature et en tirer les conséquences. Donc passage obligatoire au tribunal, à moins qu'un OMP n'applique un "classement vertical" discret...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto